Ce mardi 2 juillet, l’équipe de C’est à vous rend hommage au pianiste Mourad Tsimpou, décédé le 29 juin à l’âge de 19 ans seulement. Des images qui ont profondément ému Anne-Élisabeth Lemoine.
L’émotion était palpable sur le plateau de C’est à vous ce mardi 2 juillet. Dans sa chronique L’œil de PierreLe journaliste Pierre Lescure a rendu hommage à Mourad Tsimpou, prodige du piano décédé ce week-end à l’âge de 19 ans. Atteint d’une maladie rare du foie depuis l’enfance, le musicien s’est éteint ce samedi 29 juin à l’hôpital Necker à Paris. Star du piano, il avait notamment travaillé avec André Manoukian et Soprano. En 2019, il avait visité le tournage de C’est à vousle talk-show présenté par Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5. Un souvenir que l’équipe de l’émission gardera en mémoire à jamais. « C’est un destin à la fois très beau et surtout très tragique »a commenté Pierre Lescure après son reportage sur le parcours de Mourad Tsimpou. Des images qui ont beaucoup ému le présentateur de l’émission.
Anne-Élisabeth Lemoine très émue par les images de Mourad Tsimpou, décédé à l’âge de 19 ans, à C’est à vous
Anne-Élisabeth Lemoine avait du mal à trouver ses mots. « Je pense que nous sommes tous très émus autour de la table ce soir. »elle a confié sur les ondes de C’est à vous après l’hommage à Mourad Tsimpou. « C’est une partie de notre fierté de l’avoir reçu à C’est à vous« elle a déclaré à propos de la présence du pianiste sur le plateau de France 5 en 2019. « Merci beaucoup Pierre d’avoir évoqué son souvenir »elle a remercié son chroniqueur.
André Manoukian rend hommage à Mourad Tsimpou
Dans sa chronique, Pierre Lescure a diffusé une vidéo d’André Manoukian qui était très proche de Mourad Tsimpou. « Vous ne retiendrez qu’une chose du bref passage de Mourad sur cette Terre, c’est ce message : les enfants, faites comme lui. Prenez des airs classiques et faites-en ce que vous voulez, jouez avec. On dit que faire de la musique c’est s’amuser ! »il a transmis comme un message. « Je suis vraiment désolé qu’il nous ait quitté si jeune car il avait tellement de choses à nous dire mais surtout, il était un exemple. Il nous montre que la grande musique était pour tout le monde.confiait André Manoukian à propos du regretté Mourad Tsimpou.