A 20h40, les pompiers envoient en urgence trois ambulances. Sept personnes dans l’appartement ne se sentaient pas bien. Le Smur est intervenu et les secours ont diagnostiqué une intoxication au monoxyde de carbone, le fameux C0, inodore et insidieux aux conséquences dramatiques et potentiellement mortelles. Une combustion de charbon de bois, une mauvaise ventilation de l’appartement, les conditions étaient réunies pour la formation de gaz, indétectable sans appareil.
Dans l’appartement, sept personnes présentaient des taux de CO bien supérieurs à la normale. Une femme de 47 ans, une fille de neuf ans et cinq garçons, âgés de 14, 10 et 4 ans, ont dû être pris en charge par le Smur et transportés au centre hospitalier de Girac par les pompiers. Les victimes ont été soignées aux urgences.
Cette imprudence n’est pas la première dans le quartier. Déjà, le 4 janvier, une famille avait organisé un barbecue dans un appartement de la rue de Gergovie, à Bel-Air. Cinq personnes ont dû être transportées à Girac, dont trois dans un état jugé grave, en urgence absolue.
La famille du sous-officier a été informée du retour de sa dépouille après qu'elle ait…
La station de ski espagnole d'Astún, dans les Pyrénées, a rouvert ses portes dimanche au…
Ce texte bilatéral, qui accorde certaines facilités aux Algériens en matière d'immigration, "est daté" et…
Les collections Maisons du Monde vous inspireront encore cette année avec ces nouvelles merveilles inspirées…
Ce lundi 20 janvier, à partir de 21h10, un nouveau participant ardéchois sera découvert dans…
Après sa victoire en huitièmes de finale face à Jiri Lehecka samedi, Novak Djokovic a…