Nouvelles

Angleterre : Un homme retrouvé mort, tué par son chien, un American Bully XL

Un homme de 53 ans a été tué après avoir été attaqué par son propre chien à Accrington, une ville du comté de Lancashire, dans le nord de l’Angleterre, rapporte la BBC.

La victime a été retrouvée morte à son domicile vers 21h30 mardi par la police du Lancashire, qui avait été informée d’une attaque. La police a déclaré qu’elle n’avait « pas d’autre choix » que de tirer sur l’animal une fois arrivé sur les lieux pour « éviter de nouvelles blessures ».

En effet, le chien continuait « à représenter une menace importante de préjudice grave », a ajouté Marie Jackson, surintendante de la police locale, citée par les médias britanniques, qui a adressé ses condoléances à la famille de la victime.

Une race interdite dans le pays

Le chien de la victime était un American Bully de catégorie XL, une race interdite au Royaume-Uni depuis plusieurs mois. La mesure avait été annoncée en décembre 2023 par le Premier ministre britannique de l’époque, Rishi Sunak, après une hausse des attaques de chiens, dont certaines mortelles.

Depuis le 1er janvier 2024, il est illégal de vendre, d’adopter ou d’abandonner un American Bully XL. Et depuis le 1er février, il est également illégal d’en posséder un, sauf dérogation.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Toute personne disposant d’informations est priée de contacter la police.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page