Angleterre, Espagne, États-Unis… plusieurs pays privés de Ligue 1 ce week-end
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Angleterre, Espagne, États-Unis… plusieurs pays privés de Ligue 1 ce week-end

Angleterre, Espagne, États-Unis… plusieurs pays privés de Ligue 1 ce week-end

Alors que le championnat de France reprend ce vendredi (20h45) avec le match Le Havre-PSG pour ouvrir la saison 2024-2025, de nombreux territoires seront privés de Ligue 1 ce week-end.

Le championnat français de Ligue 1 reprendra en effet ses droits ce week-end, en grande partie sur les chaînes du nouveau diffuseur principal, DAZN (qui détient 8 matchs, le 9e étant détenu par beIN Sports).

Communément surnommé le « Netflix du sport », DAZN a scellé plusieurs accords de distribution pour s’assurer que les matchs soient accessibles et diffusés le plus largement possible à la télévision française, même si les tarifs jugés exorbitants par les consommateurs en ont refroidi plus d’un. Et que, par conséquent, le nombre de téléspectateurs qui se rassembleront devant leur écran de télévision ce week-end reste très incertain.

Pas de couverture de la Ligue 1 en Afrique

Au moins, les matchs du championnat français seront diffusés en France, ce qui ne sera pas le cas en Angleterre ce week-end. A deux jours du match d’ouverture entre Le Havre et le Paris Saint-Germain (vendredi à 20h45), aucun diffuseur anglais ne s’est manifesté pour prendre le relais de TNT Sports, qui détenait les droits exclusifs de la Ligue 1 jusqu’à mi-mai 2024.

TNT Sports a annoncé qu’elle ne s’engagerait pas sur un nouveau cycle de diffusion. La situation est similaire en Espagne et aux États-Unis, où beIN Sports n’a pas non plus renouvelé ses droits après leur expiration, mais aussi au Canada, et de nombreux autres pays seront probablement privés de Ligue 1 ce week-end.

Le quotidien L’Equipe évoque la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), pour laquelle beIN Sports n’a toujours pas soumis de proposition chiffrée à la Ligue. L’Afrique subsaharienne sera également privée de Ligue 1, Canal+ s’étant retiré de ce dossier des droits TV de la Ligue 1.

Quitter la version mobile