Angers renverse Concarneau en Ligue 2, Laval craque face à Bastia
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Angers renverse Concarneau en Ligue 2, Laval craque face à Bastia

Angers renverse Concarneau en Ligue 2, Laval craque face à Bastia

Au sommet, Angers réagit enfin, Laval perd du terrain

C’est un succès qui pourrait compter dans la saison de OCS, méconnaissable depuis janvier. Alors qu’une huitième défaite en onze matches semblait se profiler pour les Angevins, menés 2-0 sur la pelouse de ConcarneauLes joueurs d’Alexandre Dujeux ont trouvé des ressources insoupçonnées pour renverser la situation (4-2) et reprendre la 2e place dont ils avaient été provisoirement dépossédés par Saint-Etienne, vainqueur un peu plus tôt à Valenciennes (2-0).

Loïs Diony a réduit le score dès la reprise (50e), Farid El-Melali a égalisé peu avant l’heure de jeu (59e), Esteban Lepaul, entré à la pause, a donné l’avantage au SCO (78e), avant que Diony, encore,, scelle le scénario (90e). Angers compte une nouvelle fois deux points d’avance sur les Verts. Lavalbattu par Bastia (1-2), est un peu plus loin, à cinq longueurs. Malgré un but de Rémy Labeau Lascary (57e) pour répondre à l’ouverture du score de Florian Bianchini (52e), les Tangos ont fini par s’incliner face à un but de Facinet Conte (85e). Leur quatrième place ne tient qu’à un fil : Rodez, qui menait 3-0 à Troyes avant de se faire peur en deuxième période (3-2), est mené à deux points.

Vainqueur sur le terrain du QRM grâce à un doublé d’Alexandre Mendy (10e, 43e), Caen (6e) est en embuscade, respectivement à trois et une unité de Laval et des Ruthenois. Tenu en échec Grenoble (0-0) et Bordeaux (3-3), Guingamp (7ème) et le Paris FC (8e) a réalisé une opération à blanc en vue d’un éventuel barrage. Les deux clubs sont rejoints en nombre de points par Paul qui s’est imposé à Amiens (3-2) après avoir été mené 2-0.

En bas, Bordeaux s’accroche, Annecy aussi

Pourtant, le Paris FC menait 2-0 puis 3-2 au Matmut Atlantique dans un contexte qui semblait propice à la victoire des Girondins. Le premier quart d’heure a été marqué par une frappe d’encouragement de Virage Sud. Plusieurs banderoles de protestation étaient également déployées dans les tribunes. Sur l’un d’eux : « Quand passer la DNCG n’est plus le seul objectif « .

Douzièmes, avec cinq points d’avance sur le premier relégué Annecy, les Bordelais ne semblent plus en mesure d’avoir d’autres aspirations que d’assurer leur survie. Il aura fallu une frappe de Pedro Diaz (90e) pour les sauver du pire après le penalty du 3-2 encaissé par Kalle Johnsson et transformé par Ilan Kebbal (52e). Avant ? Une merveille de Zuriko Davitashvili (42e) et un joli coup franc de Yoann Barbet (48e) avaient déjà démontré une réaction insuffisante pour arranger les choses avec les supporters. Seule équipe de la zone rouge à avoir gagné ce week-end, 2-0 à Dunkerque, Annecy peut continuer à croire au maintien. Troyes n’a que deux points d’avance.

Quitter la version mobile