Les nouvelles les plus importantes de la journée

Angers remporte le match de la peur contre Saint-Étienne

Angers remporte le match de la peur contre Saint-Étienne

Le championnat de France continue son chemin. Ce samedi 26 octobre, Angers SCO affrontait l’AS Saint-Étienne pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Au terme d’une rencontre spectaculaire, les Angevins se sont imposés sur la plus petite des marges face à une équipe stéphanoise décevante.

>> Reims – Brest : le match est à suivre en direct sur Foot-National.

La faiblesse de la défense stéphanoise

Angers SCO, qui réalise un excellent début de match, ouvre logiquement le score dès les premières minutes. Impactant sur la droite, Jim Allevinah centre dans la surface à la fin de son raid. Himad Abdelli contrôle le droit, accroche Yunis Abdelhamid et termine à plat du pied gauche (1-0, 7e). La réponse stéphanoise arrive peu avant le quart d’heure de jeu. Dans sa surface, Jordan Lefort a manqué de lucidité en ratant le ballon, heurtant la jambe droite du Belge Lucas Stassin. Résultat, l’ASSE obtient un penalty (12e). Zuriko Davitashvili du pied droit bute sur Yahia Fofana, décisif au sol sur sa droite (13e). Mais, les Angevins entrent dans la surface. Le penalty est à retirer (15e). L’international géorgien du pied droit ne tremble pas sur ce penalty retiré d’un contre-pied parfait (1-1, 16e). En fin de première mi-temps, le SCO reprenait l’avantage avec une reprise gagnante avec un rebond du pied droit de Jean-Eudes Aholou sur le retour de la tête dans l’axe de Mickael Nadé (2-1, 39e).

Un deuxième acte spectaculaire

Peu avant l’heure de jeu, l’AS Saint-Étienne revenait dans le match. Suite au relais avec Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili, à l’angle de la surface, côté gauche, s’enroule du pied droit. Yahia Fofana est battu (2-2, 57e). Un avantage de courte durée puisque le SCO obtenait un penalty onze minutes plus tard. Suite à sa percée, Farid El-Melali a été stoppé irrégulièrement dans la surface stéphanoise par Dylan Batubinsika. Ibrahima Niane ouvre son pied droit au dernier moment et trompe Gautier Larsonneur qui part à contresens côté droit (3-2, 68e). En fin de match, le club du Forez tente de revenir… en vain. A droite, Mathieu Cafaro centrait du pied droit. Dominateur dans la surface, Léo Pétrot pousse sa tête. Yahia Fofana bloque cette reprise sur sa ligne d’un rebond (86e). Dans le temps additionnel, Bamba Dieng a complété le succès angevin. Sur un centre d’Ibrahima Niane, côté droit, Mickael Nadé déchire sa surface, où l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille conclut sans contrôle du pied droit (4-2, 90’+3). Derrière, il ne se passe plus rien et l’arbitre met fin au match (90′ +5).

Pour résumer

Ce samedi 26 octobre, Angers SCO affrontait l’AS Saint-Étienne pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Au terme d’une rencontre spectaculaire, les Angevins se sont imposés sur la plus petite des marges face à une équipe stéphanoise décevante.

Quitter la version mobile