Angers fait tomber Saint-Étienne au terme d'un match très animé
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Angers fait tomber Saint-Étienne au terme d’un match très animé

Angers fait tomber Saint-Étienne au terme d’un match très animé

Sur sa pelouse de Raymond-Kopa, le SCO a remporté son premier match de la saison face aux Verts (4-2), au terme d’une rencontre très débridée.

ENFIN ! Angers SCO s’est imposé face à l’AS Saint-Etienne, ce samedi après-midi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, arrachant ainsi sa première victoire de la saison en championnat. Le succès angevin a mis (beaucoup) de temps à se concrétiser. Il faut dire que la rencontre a été riche en rebondissements. Du 7e minute de jeu, lors de la première incursion des joueurs d’Alexandre Dujeux dans le camp stéphanois, Himad Abdelli, bien servi par Jim Allevinah sur le côté droit, a réalisé un somptueux crochet intérieur pour éliminer Yunis Abdelhamid avant de trouver le chemin des filets d’un petit plat de le pied.

Nous pensions alors que le SCO avait pris un bon départ. Mais les Verts ont immédiatement réagi. Sur l’une de leurs (premières) projections dans la surface de réparation adverse, Jordan Lefort a mal jugé la trajectoire du ballon et a accidentellement heurté Lucas Stassin. Une intervention illégale qui a (logiquement) donné lieu à un penalty. Zuriko Davitashvili, meilleur joueur de l’ASSE depuis le début de la saison, s’en est occupé… et a manqué (13e). Cependant, certains défenseurs étant entrés trop tôt dans les seize mètres, il a eu l’occasion d’en tirer un autre. Et cette fois, le Géorgien – qui l’a frappé du même côté – l’a transformé (15e). La suite de la première mi-temps a été assez équilibrée, avec plusieurs bonnes situations des deux côtés. Mais peu avant la pause, sur un coup franc indirect dévié et mal repoussé, Jean-Eudes Aholou a donné l’avantage à son équipe d’une belle demi-volée du pied droit (39e).e). Le SCO rentre donc aux vestiaires avec un but d’avance.

Après la mi-temps, l’AS Saint-Etienne a poussé pour se remettre sur les rails. Et réussi, (encore) grâce à son joueur clé. En effet, servi aux abords de la surface de réparation juste avant l’heure de jeu, Zuriko Davitashvili décochait une frappe déviée du pied droit qui finissait au fond des filets angevins (57e).e). Un but qui a donné un certain élan aux Verts. Mais les Angevins voulaient absolument gagner ce samedi après-midi. Sur une transition, Farid El Melali, heurtant la surface de réparation, est renversé par Dylan Batubinsika… L’arbitre du match n’hésite pas et désigne (encore) le point de penalty. Ibrahima Niane récupérait le ballon et le transformait sereinement (68ee). En fin de match, les hommes d’Olivier Dall’Oglio – qui ont procédé à de nombreux changements offensifs – ont poussé pour égaliser. Ils n’ont cependant pas réussi à trouver la solution dans le bloc angevin compact et solidaire. Et dans les arrêts de jeu, sur un service sublime d’Ibrahima Niane, Bamba Dieng, qui venait d’entrer, scellait la victoire de son équipe (90e).e+3). Grâce à ce succès face à un concurrent direct, Angers SCO sort de la zone rouge (14e) et passe devant l’AS Saint-Etienne (15e).

Quitter la version mobile