Nouvelles sportives

Angers accroché par Laval lors du choc de Ligue 2, Annecy sort de la zone rouge

Pas de gagnant entre Angers et Laval

Deuxième de Ligue 2 avant cette 31e journée, Angers a réalisé la mauvaise opération du week-end. Alors que Saint-Étienne avait dépassé le SCO quelques heures plus tôt, les Angevins ont été tenus en échec à domicile par le quatrième, Laval (1-1). Les Tango restent 4èmes, à cinq points de leur adversaire du soir.

Profitant d’un mauvais expulsion de Zinédine Ould Khaled, Pablo Pagis ouvrait le score pour Laval d’un subtil coup de pied extérieur (1-0, 4e). En fin de match, les Angevins arrachent finalement le nul avec un penalty transformé par Himad Abdelli (1-1, 87e)

Derrière le club mayennais, Rodez (5e) a longtemps cru repartir avec les trois points. Malgré un doublé de Killian Corredor – auteur de 6 buts en L2 en 2024 – les Aveyronnais ont concédé le nul face à QRM (3-3), avant-dernier du classement. Victorieux de Grenoble (2-1), le Paris FC est 6ème, après sa victoire sur les Isérois.

Bordeaux s’en sort bien contre Caen

En deuxième partie de tableau, Bordeaux respire un peu. La zone rouge s’éloigne pour les Girondins grâce à leur succès à Caen (1-0), qui voit les places de barragistes s’éloigner et retombent à la 7e place. Les Girondins remontent à la 12ème position. Annecy peut aussi respirer. Les Haut-Savoyards ont trouvé le chemin des filets à deux reprises en deux minutes (48e, 49e) pour vaincre Valenciennes (2-1) et échapper à la zone de relégation, en attendant le match de Troyes (17e), lundi. à Auxerre.

Les trois autres matches de ce multiplex se sont soldés par un match nul. Guingamp et Amiens restent en première partie de tableau (0-0), à l’image de Pau qui n’a pas réussi à s’imposer face à Ajaccio (1-1). En fin de classement, Bastia et Dunkerque marquent le pas (1-1).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page