Lancé vendredi 22 novembre, le Festival du Film de Turin continue de rassembler du beau monde sur le tapis rouge. Après Emmanuelle Béart et Sharon Stone, c’est Angelina Jolie qui a ému les foules en Italie. L’actrice était présente au festival pour présenter son film « Without Blood », une adaptation du roman « Sans sang » d’Alessandro Baricco que l’ex-femme de Brad Pitt porte au grand écran.
Pour l’occasion, Angelina Jolie n’a pas quitté son look noir signature. Un cardigan, une jupe en feutre et des ballerines ont suffi à faire de l’actrice de 49 ans l’événement de la soirée turinoise. Il faut dire que si une certaine Salma Hayek joue le rôle principal du long-métrage, sa non-présence ne fera qu’accroître l’attention envers Angelina Jolie.
Une collaboration « naturelle »
Même si elle était seule sur le tapis rouge, la maman a néanmoins collaboré avec les personnes qui lui tiennent le plus à cœur sur ce film : ses deux fils, Maddox et Pax, ont tous deux l’un des rôles secondaires de son histoire. « Nous travaillons bien ensemble », a expliqué Angelina Jolie à « People ». « Quand une équipe de tournage fonctionne le mieux, c’est quand il y a un sentiment de famille. Tout était très naturel. »
Les deux jeunes hommes (respectivement âgés de 23 et 20 ans) ont déjà joué devant la caméra de leur mère dans « D’abord, ils ont tué mon père » en 2017. Et ce n’est pas la seule fois qu’Angelina Jolie a trouvé ses partenaires commerciaux en ses enfants. Récemment, l’actrice a collaboré avec sa plus jeune fille à Broadway sur la pièce « The Outsiders » – la jeune Vivienne (15 ans) occupait le poste d’assistante du producteur.