Nouveau rebondissement dans l’affaire Jolie-Pitt. L’actrice-réalisatrice a déposé jeudi une nouvelle requête en justice devant la Cour supérieure de Los Angeles, affirmant que son ex-mari avait été violent à son égard avant 2016 et qu’il aurait tenté de la faire taire à ce sujet.
Angelina Jolie avait déjà accusé Brad Pitt de violences conjugales, notamment lors d’un vol privé avec leurs enfants entre la France et la Californie en 2016, selon des documents rendus publics en octobre 2022. Suite à cet épisode, Angelina Jolie avait demandé le divorce.
Plusieurs clauses de confidentialité remises en cause
Selon de nouveaux documents révélés par le média CNN, l’actrice ne rentre pas dans le détail de ces violences plus anciennes, indiquant qu’elle avait accepté de signer à l’époque une clause de confidentialité en lien avec la gestion du domaine viticole varois du couple en Miraval.
Selon elle, lorsqu’elle a ensuite tenté de vendre sa part du domaine à Brad Pitt, celui-ci aurait voulu qu’elle signe une autre clause l’obligeant à garder le silence sur les violences qu’il lui aurait infligées.
Cette nouvelle demande intervient en pleine bataille judiciaire du couple pour le domaine du Château de Miraval, comprenant près de 600 hectares de terres. En octobre 2021, Angelina Jolie a vendu ses actions à une société, ce qui a amené l’acteur à porter plainte contre elle pour non-respect de son engagement de ne pas vendre ses actions respectives sans le consentement de l’autre. Le duel juridique entre les deux parties se poursuit.