Cela fait trois ans qu’on ne l’a pas vu à l’écran. Après « The Eternals » (2021), de Chloé Zhao, Angelina Jolie a fait une pause. Pause qu’elle a dédiée à ses enfants. «J’avais besoin d’être près d’eux. Mais je suis très heureuse d’être ici et je suis reconnaissante d’être une artiste », expliquait-elle en août lors d’une conférence de presse à la Mostra de Venise, où elle présentait « Maria », le nouveau film de Pablo Larraín. , biopic sur la chanteuse d’opéra Maria Callas.
Après le poète chilien Pablo Neruda (« Neruda », 2016), la première dame américaine Jackie Kennedy (« Jackie », 2017), ou encore la princesse Diana (« Spencer », 2021), c’est bel et bien à la chanteuse grecque Maria Callas de jouer. auquel le réalisateur chilien Pablo Larraín a décidé de consacrer un film. Et, pour l’interpréter, il a choisi Angelina Jolie. « Sans Angelina, ce film n’aurait pas vu le jour. Un tel rôle est impensable sans une telle actrice », a-t-il déclaré à Venise.
Angelina Jolie, à la mode londonienne
Un rôle dans lequel Angelina Jolie s’est reconnue : « Il y a beaucoup de choses que je n’arrive pas à expliquer dans cette pièce. Mais vous savez probablement de quoi je parle. Je pense que je partage sa vulnérabilité plus que tout », a-t-elle avoué. Ainsi, entre la préparation de son prochain film en tant que réalisatrice – « Without Blood », adapté du roman « Sans sang », d’Alessandro Baricco, qui sera bientôt présenté au Festival de Toronto – elle a accepté de reprendre la direction des décors. tournage.
A l’approche de la sortie de « Maria », Angelina Jolie foule les tapis rouges. Après Venise et New York, c’est à Londres qu’elle est venue présenter le biopic qui se concentre sur les derniers jours de la chanteuse à Paris, dans les années 1970. Vendredi 18 octobre, elle est apparue dans un tailleur-pantalon noir de la marque Dolce & Gabbana avec des bottines en cuir noir au Royal Festival Hall, pour le BFI London Film Festival. Aspect le plus élégant.