Nouvelles sportives

Ligue 2 – Un premier trophée à l’ASSE pour Dall’Oglio et Larsonneur ?

Deuxième du classement après une incroyable remontée en seconde partie de saison, l’AS Saint-Étienne pouvait légitimement espérer voir certains de ses hommes forts parmi les nommés aux trophées UNFP. En revanche, aucun joueur de l’AS Saint-Étienne pour le trophée de meilleur joueur du championnat, les cinq joueurs en lice pour ce titre sont : Abdelli d’Angers, Hein d’Auxerre, Kebbal du Paris FC, Mendy de Caen et Perrin d’Auxerre. Il ne fait aucun doute que si Irvin Cardona avait commencé la saison en vert, il serait dans cette liste.

On retrouve cependant deux Stéphanois dans les autres catégories. Olivier Dall’Oglio l’entraîneur stéphanois pourrait remporter son premier trophée en vert puisqu’il fait partie des cinq meilleurs entraîneurs du championnat de France de Ligue 2. Il sera en compétition avec Christophe Pélissier d’Auxerre, Alexandre Dujeux d’Angers, Olivier Frapolli de Laval et Didier Santini de Rodez.

Ce n’est pas le seul représentant de l’AS Saint-Étienne dans ces trophées UNFP puisque Gautier Larsonneur fait partie des meilleurs gardiens du championnat de France de Ligue 2. Face à lui, du bon monde avec Brice Maubleu de Grenoble, Donovan Léon d’Auxerre, Yahia Fofana d’Angers et Mamadou Samassa de Laval.

Enfin, un joueur formé à l’AS Saint-Étienne fait partie des nominés pour le Trophée UNFP du Meilleur Joueur Français à l’Etranger : c’est William Saliba. Il se passe pourtant beaucoup de choses avec la présence d’Antoine Griezmann, Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page