Nouvelles

Angèle Hug décroche l’argent, la 45e médaille française

Pour la première apparition de la discipline aux Jeux Olympiques, la Française a parfaitement négocié la fin du parcours pour décrocher l’argent.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Angèle Hug en séries de kayak cross des JO de Paris 2024, le 4 août 2024. (GROSCLAUDE ALAIN / AFP)

Une première dans l’histoire. Seule représentante de la France en finale du kayak cross féminin, Angèle Hug, 24 ans, a décroché la médaille d’argent, juste derrière l’Australienne Noémie Fox, lundi 5 août sur le bassin de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). La discipline spectaculaire, opposant quatre kayakistes, a fait sa première apparition aux Jeux olympiques de Paris, portée par le soutien appuyé de sa candidature par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux et triple champion olympique de canoë slalom.

Mais à la fin, La Française avait pris du retard au départ avant de gagner des places une à une et de terminer deuxième, derrière la première championne olympique de l’histoire, l’Australienne Noémie Fox, sœur cadette de Jessica, qui avait remporté les titres de canoë et de kayak slalom à Paris. A 24 ans, Angèle Hug a apporté à l’équipe de canoë-kayak sa troisième médaille après l’or de Nicolas Gestin en canoë et l’argent de Titouan Castryck en kayak. Il s’agit de la 45e médaille française depuis le début des JO 2024.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page