Angela Rayner qualifie Rishi Sunak de « petit perdant » – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Angela Rayner qualifie Rishi Sunak de « petit perdant » – POLITICO

Angela Rayner qualifie Rishi Sunak de « petit perdant » – POLITICO

Éliminer les blagues fiscales: Dowden a plaisanté en réponse en disant que Rayner revendiquerait bientôt le Parlement comme sa résidence principale, puisqu’ils se sont affrontés à la boîte d’expédition cinq fois en 12 mois. Bah-dum-tish !

Contexte rapide comme l’éclair: Rayner a fait l’objet d’un examen minutieux pour savoir si elle aurait dû payer l’impôt sur les plus-values ​​​​sur la vente en 2015 de son ancienne maison de conseil à Stockport, dans le Grand Manchester. Elle a indiqué que la propriété était sa résidence principale, la rendant ainsi exonérée de la taxe, mais les journaux ont publié des articles suggérant qu’elle aurait pu résider ailleurs. Rayner dit qu’elle n’a rien fait de mal.

Sinon: Les deux hommes se sont disputés sur les droits des locataires et sur le système archaïque de bail au Royaume-Uni, que le gouvernement a promis de réformer – mais sur lequel les travaillistes disent qu’ils ont mis en bouteille leur action. Dowden a également critiqué le parti travailliste pour avoir refusé de s’engager dans la grande augmentation des dépenses de défense du gouvernement.

Mais mais mais: Tout cela n’était en réalité que préparé pour un dernier coup de poing de Rayner à Dowden – un proche du petit Sunak – avec sa dernière question. « Est-ce qu’il se rend compte, lorsqu’il a poignardé Boris (Johnson) dans le dos pour placer son compagnon au n°10, qu’il abandonnait leur plus grand vainqueur électoral pour un petit perdant ? » » demanda Rayner. Même la leader des Communes, Penny Mordaunt, assise derrière Dowden, a eu du mal à réprimer un sourire narquois.

Et bien sûr: Dowden a riposté avec… un autre empannage sur les conditions de vie de Rayner. Il a également évoqué la note « il n’y a plus d’argent » laissée par le dernier gouvernement travailliste à la nouvelle équipe du Trésor conservateur *vérifie les notes* il y a 14 ans.

Y a-t-il des élections à venir? Trois députés conservateurs différents ont utilisé leurs questions au vice-Premier ministre pour attaquer les conseils dirigés par les travaillistes dans leurs circonscriptions. Par ailleurs, de nombreux Britanniques se rendront aux urnes lors des élections locales de jeudi prochain.

Des scores totalement non scientifiques sur les portes: La réplique du « perdant de la taille d’une pinte » a volé une vedette qui aurait dû être plus délicate pour Rayner.

Olivier Dowden 5/10 Angela Rayner 8/10 … Respect des sentiments des personnes de petite taille 0/10.

Quitter la version mobile