Le visage fermé d’Amadou Koné en dit long sur la violence de l’affrontement avec Angel Gomes. Énervé après son accrochage avec le joueur lillois, le jeune milieu de terrain (19 ans) s’est excusé auprès de tout le monde, même après son exclusion.
Sur un ballon aérien, il a – de manière totalement involontaire – violemment percuté l’Anglais de 23 ans. De petite taille (1,68 m), ce dernier a pris de plein fouet l’épaule du joueur rémois dans le crâne et s’est immédiatement écroulé. Il a fallu l’agitation véhémente de tous les joueurs, venus de Champagne et du Nord, pour que les médecins arrivent sur le terrain.
Ils ont été pressés par Rémy Cabella, venu porter la poche d’oxygène car les secours n’arrivaient pas assez vite. Bruno Genesio est également entré sur le terrain pour fustiger Eric Wattellier, l’arbitre de la rencontre, coupable selon lui de ne pas avoir arrêté le match assez vite.
Après être resté allongé au sol pendant près de 30 minutes, entouré de ses coéquipiers, Angel Gomes a ensuite été évacué sur une civière dans un état conscient selon la chaîne de télévision DAZN. Après une interruption de 35 minutes, le match a repris.