Angel Gomes évacué après un choc lors de Reims-Lille, le club lillois donne des nouvelles rassurantes
FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Bafode Diakité a brandi un maillot appartenant à son coéquipier Angel Gomes après son but à Reims-Lille, qui a été arrêté 35 minutes après le terrible impact subi par le milieu de terrain.
FOOTBALL – La scène a semé l’effroi dans tout le stade Auguste Delaune et chez tous les fans de football. Le match Reims-Lille a été arrêté pendant 35 minutes, samedi 17 août, après la terrible blessure à la tête du Lillois Angel Gomes lors de la première journée de Ligue 1.
Après avoir été soigné pendant plus de 20 minutes par les médecins et les pompiers sur le terrain, le milieu de terrain anglais de 23 ans a été évacué sous les acclamations des spectateurs.
Quelques heures plus tard, le club lillois donnait des nouvelles globalement rassurantes concernant son joueur. « Angel était conscient quand il a été évacué. Je sais qu’il a parlé, il a demandé le résultat, il a fait preuve d’humour, mais je pense qu’il faut attendre un peu. Il est à l’hôpital », a d’abord déclaré l’entraîneur. Bruno Genesio lors d’une conférence de presse.
Le Losc espère une « happy end définitive »
« Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes, mais il vaut mieux être prudent. Angel a demandé s’il allait jouer samedi, c’est bon signe s’il a le sens de l’humour », a-t-il ajouté. a également déclaré le technicien qui a confié avoir eu « très très effrayé ».
« Les nouvelles sont bonnes », a ajouté le président du club, Olivier Létang, sur les réseaux sociaux du club quelques instants plus tard.
« Nous avons des informations plutôt très bonnes grâce aux examens qu’il a subis à l’hôpital. (…) Mais nous attendrons de savoir comment il va passer la nuit, avec ses examens complémentaires, pour dire que nous avons une fin heureuse définitive », a complété le leader.
Premier buteur du match remporté 2-0 par le Losc, le Lillois Bafodé Diakité a envoyé un message à son coéquipier.
A l’issue du match, les joueurs des deux équipes se sont rassemblés devant les supporters lillois pour montrer leur soutien à Angel Gomes en brandissant un maillot du Stade de Reims frappé du « Ange du courage ».
Au lendemain de l’incident, le club lillois pourrait à nouveau communiquer pour donner des nouvelles du joueur formé à Manchester United et arrivé dans le Nord en 2021.
Voir aussi sur Le HuffPost :