Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Anfield ressemble à une bibliothèque par rapport au Vélodrome »

« Anfield ressemble à une bibliothèque par rapport au Vélodrome »

Le volcan était encore une fois en ébullition hier pour la demi-finale aller de la Ligue Europa. Malgré le match nul 1-1 et les regrets que peut avoir l’OM, ​​l’équipe marseillaise en tribunes et sur le terrain a fait vivre l’enfer aux Italiens !

Dans cette demi-finale aller de Ligue Europa, le Vélodrome a encore une fois joué pleinement son rôle ! Avec plus de 65 000 passionnés dans leur antre, les supporters marseillais ont fait vivre un véritable enfer aux joueurs marseillais.Atalantecomme Longoria l’avait promis avant la rencontre.

Encore, Mario Pasalic, est rapidement entré en jeu après la blessure de l’ancien marseillais Kolasinaca déclaré « ne t’attends à rien de spécial » au Vélodrome. Coïncidence ou pas, Pasalic a raté son match et a obtenu la pire note de son équipe (4), à égalité avec 4 de ses coéquipiers, selon l’Equipe.

A LIRE AUSSI : OM : le gros souci de Di Meco (pour le match retour face à l’Atalanta)

OM - Atalanta (1-1) : Des REGRETS mais de l'ESPOIR POUR LA FINALE !!! Arbitrage? SCAMACCA vs MBEMBA

« Ils n’ont perdu qu’une seule fois à domicile cette saison et on comprend pourquoi »

Contrairement à son joueur, leur entraîneur Gian Piero Gasperini j’ai adoré l’ambiance du Vélodrome !

« Le Vélodrome est un stade merveilleux, très beau. Le bruit, ce qu’il donne à son équipe… Ça leur donne quelque chose en plus. On a souffert mais on a joué avec personnalité et ce n’était pas facile dans cette ambiance. (…) Ils n’ont perdu qu’une seule fois à domicile cette saison et on comprend pourquoi. »

A LIRE AUSSI : Émerveillé par le vélodrome, Gasperini rend un vibrant hommage aux supporters de l’OM !

« Pour gagner ici, il faut un véritable exploit »

L’ambiance au Vélodrome a même choqué la presse italienne ! Giorgio Dusijournaliste au 𝐆𝐚𝐳𝐳𝐞𝐭𝐭𝐚 𝐝𝐞𝐥𝐥𝐨 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭 est même allé dire qu’Anfield est une bibliothèque à côté du Vélodrome.

« Je ne sais pas combien de stades en Europe ont une ambiance qui se rapproche même de celle du Vélodrome : pour gagner ici, dans une telle ambiance, on a le sentiment qu’il faut un véritable exploit. Anfield ressemble à une bibliothèque en comparaison. »

Quitter la version mobile