Andy Kerbrat, député LFI, arrêté en pleine transaction de drogue
Andy Kerbrat, député de La France Insoumise de la 2e circonscription de Loire-Atlantique, a été interpellé jeudi dernier dans le 18e arrondissement de Paris. L’élu a été arrêté en pleine transaction de drogue et est désormais poursuivi pour usage de drogue.
Une drôle de façon de faire la fête. Jeudi dernier, le député La France Insoumise de la 2e circonscription de Loire-Atlantique, Andy Kerbrat, a été interpellé dans le 18e arrondissement de la capitale française. « Les policiers ont observé un échange entre deux individus évoquant une transaction de drogue », confirme le parquet de Paris, contacté par Europe 1.
« Possession de 1,35 g de 3M™ »
Les deux hommes ont été contrôlés puis fouillés par la police. L’acheteur, qui n’est autre qu’Andy Kerbrat, était en « possession de 1,35 g de 3MMC », tandis que le vendeur avait « 1 gramme de 3MMC et 200 euros ». Arrêté, le député est désormais poursuivi pour usage de stupéfiants et convoqué pour notification d’une ordonnance pénale, précise le parquet. Andy Kerbrat aurait acheté ce médicament pour une soirée.
De son côté, le vendeur, identifié comme mineur, est déjà connu pour une dizaine de faits et condamné début octobre pour trafic de stupéfiants à quatre mois de prison avec sursis avec sursis. « Après sa libération le 18 octobre, il a été placé en détention provisoire dans l’attente d’une seule audience TPE », conclut le parquet.