Le Russe a été battu en trois sets vendredi par un adversaire plus régulier, qui a atteint pour la première fois les huitièmes de finale à Roland-Garros, dès sa deuxième participation seulement.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Italie 1, Russie 0. Avant la fin du match de son compatriote Jannik Sinner face à Pavel Kotov, le Transalpin Matteo Arnaldi a éliminé Andrey Rublev (tête de série n°6) au 3e tour de Roland-Garros (7-6 (8- 6), 6-2, 6-4), vendredi 31 mai. Quart de finaliste à Roland-Garros en 2020 et 2022 et vainqueur surprise du Masters 1000 de Madrid, le Russe a cédé à la nervosité après la perte du premier set, et a été éliminé. au même stade que lors de l’édition 2023. C’était déjà contre un Italien, Lorenzo Sonego. Tombeur des Français Arthur Fils et Alexandre Müller, respectivement au premier et au deuxième tour, Matteo Arnaldi affrontera Zhizhen Zhang ou Stefanos Tsitsipas (tête de série n°9) en huitièmes de finale.
En panne sur le premier service (53% de réussite), le Russe a peu à peu perdu son sang-froid, jetant sa raquette au sol à plusieurs reprises au son des « olé » d’un public moqueur, après avoir concédé le break dans le deuxième set. Puis c’est son banc qui a essuyé plusieurs coups de pied, sous les sifflets de spectateurs cette fois véritablement en colère. Incapable de se débarrasser de sa mauvaise humeur, Andrey Rublev a perdu le fil du match, face à un adversaire toujours appliqué et constant, vaillant en défense et serein sur ses lancers.