Nouvelles locales

Andrew Tate, militant pour les droits des hommes, arrêté en Roumanie

Banni de TikTok et d’Instagram pour des propos misogynes, ce Britannique de 37 ans attendait déjà son procès pour viol et trafic d’êtres humains.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Andrew Tate lors de son arrestation par la police roumaine à Bucarest le 21 août 2024. (DANIEL MIHAILESCU / AFP)

En détention pour une nouvelle enquête. L’influenceur britannique Andrew Tate a été arrêté en Roumanie, où il vit depuis des années, pour être interrogé par le parquet chargé de la lutte contre le crime organisé, mercredi 21 août. La justice roumaine affirme que les procureurs « a exécuté quatre mandats de perquisition » en rapport avec « crimes de « formation d’un groupe criminel organisé, trafic de mineurs »« de relations sexuelles avec un mineur » et de « blanchiment d’argent ».

L’homme de 37 ans a été placé en garde à vue, tout comme son frère. Les deux hommes avaient déjà été mis en examen en juin 2023, et avaient passé trois mois en détention, avant d’être placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la Roumanie. Dans le cadre de cette enquête, ils ont été accusé d’avoir forcé des femmes,par des actes de violence physique et de coercition psychologique »à la production de films pornographiques. Andrew Tate doit également répondre de deux viols au Royaume-Uni.

Banni d’Instagram et TikTok pour des propos misogynes, l’ancien champion de kickboxing est toujours suivi sur d’autres réseaux par près de 10 millions de personnes. Avec son frère, il est également accusé de fraude fiscale au Royaume-Uni pour des revenus de près de 25 millions d’euros issus d’activités sur internet.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page