Daniel Mihailecu / AFP
Andrew Tate est photographiée à l’intérieur de la Cour d’appel de Bucarest, en Roumanie, le 10 décembre 2024.
International – Un coup de pouce judiciaire très orienté. L’administration Trump a exercé des pressions sur les autorités roumaines pour augmenter les restrictions de voyage imposées à un influenceur soupçonné de plusieurs crimes, connu pour ses condamnations misogynes et son soutien à Donald Trump, le lundi 17 février sur Temps financier. Il est Andrew Tate, un homme de 38 ans, arrêté à Bucarest en raison de soupçons de mineurs, de relations sexuelles avec un blanchiment mineur et de l’argent.
Dans ce cas, l’influenceur a d’abord été placé en résidence surveillée avec son frère, également accusé, mais cette restriction a été levée au début de l’année et les deux peuvent voyager dans toute la Roumanie. Selon les informations de Temps financier,, L’administration Trump essaie d’aller plus loin et travaille pour sa libération.
Leur cas a ainsi été mentionné par les responsables américains « Lors d’un appel téléphonique avec le gouvernement roumain la semaine dernière »Indique le journal, qui assure sur la base de trois sources distinctes. Ce n’est pas tout: Toujours selon le journal, l’envoyé spécial de Trump, Richard Grenell, A également mentionné le sujet lorsqu’il a rencontré vendredi le ministre roumain des affaires étrangères à la Munich Safety Conference.
Andrew Tate, un ancien athlète professionnel de kickboxing, est suivi de plus de 10 millions de personnes sur le réseau social X. Il fait la promotion des thèses masculinistes, avec des messages très souvent homophobes et racistes. Instagram et Tiktok l’ont banni de leurs plateformes pour ses mots misogynes.
Convaincu par les idées de Donald Trump, Andrew Tate a largement soutenu sa candidature pendant sa campagne présidentielle. En novembre dernier, son frère, Tristan Tate, a estimé que « Des millions de jeunes hommes en Europe et aux États-Unis ont une approche politique saine de droite qu’ils n’auraient pas ainsi qu’Andrew Tate n’était jamais apparu sur leurs écrans de téléphone ».
La justice roumaine soupçonne les deux hommes d’avoir dupliqué plusieurs femmes à des fins d’exploitation sexuelle. Selon les procureurs, les victimes ont été piégées par les deux hommes qui ont simulé des sentiments envers eux (méthode connue sous le nom « Loverboy »), avant d’être forcé « Par actes de violence physique et de coercition psychologique » à la production de films pornographiques.
Andrew Tate doit également répondre pour des actes de viol présumés. Dans une autre partie plus récente, elle est ciblée par des allégations similaires concernant les mineurs. Les frères Tate nient toutes ces accusations. « Ce ne sont que des mensonges et je me battrai jusqu’au bout pour prouver mon innocence »Andrew Tate a déclaré en décembre dernier.
Le Royaume-Uni, pour sa part, revendique l’extradition des deux frères, la police britannique enquêtant également sur des allégations de viol et de trafic d’êtres humains les concernant. La police de Bedfordshire a obtenu un mandat d’arrêt dans le cadre de cette enquête, mais les deux hommes ne seront extradés qu’une fois leur procès en Roumanie.
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1
Laurent Nicollin a annoncé mardi son intention d'ouvrir la capitale du MHSC aux investisseurs. France…
Décryptage - Ce texte, qui accorde aux installations des Algériens pour s'installer en France, sera…
Nouvelle torsion pour l'élection présidentielle roumaine. Le bureau du procureur de Bucarest a inculpé mercredi…
Un "omnibus de simplification" et une facture de l'industrie "propre". C'est le pari de la…
EXCLUSIF: Cinema Guild a repris les droits de distribution nord-américains à Feu de ventle dernier…
Nous devrons toujours attendre le beau temps. Des nuages présents entre le sud-est et le…