Andrew Tate Doc, David Frost DocuSeries venant de Sky Documentaries
Sky a annoncé une série de quatre documentaires à venir, dont un film sur Andrew Tate, star des médias sociaux devenu accusé criminel, et une série qui exploite les archives de David Frost, l’un des plus grands intervieweurs de la télévision.
Doom Scroll : Andrew Tate et le côté obscur d’Internet examine l’ancien kickboxeur qui se présente en ligne comme le « roi de la masculinité toxique ». Lui et son frère Tristan font face à des allégations de traite d’êtres humains en Roumanie, en plus d’éventuelles accusations d’inconduite sexuelle au Royaume-Uni.
« L’ascension fulgurante d’Andrew Tate vers l’infamie a provoqué un tollé mondial », note un communiqué de Sky, « mais ce personnage controversé est également un symptôme terrifiant du monde de plus en plus fracturé dans lequel nous vivons, propulsé par les plateformes de médias sociaux à portée de main.
« Doom Scroll : Andrew Tate et le côté obscur d’Internet va au-delà des gros titres pour explorer comment et pourquoi quelqu’un avec des opinions aussi toxiques peut s’emparer de tant de millions de jeunes adeptes. Le film met en lumière la sombre influence des plateformes de médias sociaux et la façon dont leurs algorithmes soigneusement conçus ont façonné notre monde d’aujourd’hui.
Le documentaire d’Andrew Tate est une production de Sandpaper Films commandée pour Sky Documentaries ; Liz Mermin réalise et Nicky Lessware produit. Il fera ses débuts plus tard cette année sur Sky Documentaries, la chaîne de télévision payante britannique et la plateforme de streaming NOW, disponible au Royaume-Uni et en Irlande.
Une série documentaire en six parties sous le titre provisoire devrait également sortir plus tard cette année. Les bandes de givre, basé sur des interviews révolutionnaires réalisées par feu David Frost. La série est une production de Sky Studios, coproduite avec Paradine Productions et White Horse Pictures, et réalisée en collaboration avec le fils de Frost, Wilfred.
« Chaque épisode (est) ancré autour des entretiens de Frost avec une personnalité clé, fournissant un tremplin vers des sujets profondément pertinents », explique Sky. « S’appuyant sur les archives de Frost de plus de 10 000 interviews marquantes, dont beaucoup ont été perdues pendant une génération, le documentaire emmène les spectateurs dans un voyage immersif à travers les moments les plus importants de la fin du 20e siècle à travers les conversations personnelles et révélatrices de Frost avec le protagonistes, avec des parallèles frappants avec aujourd’hui.
Wilfred Frost a déclaré dans un communiqué : « Au cours de la dernière décennie, depuis la mort de papa, je me suis concentré sur l’accumulation de plus de droits sur ses interviews et sur la récupération et la restauration des images perdues, en attendant le bon moment et le bon partenaire pour les présenter. Ce moment est arrivé, et chez Sky Studios et White Horse Pictures, je me sens chanceux d’avoir de meilleurs partenaires que je n’aurais jamais pu rêver. Bien que cette série soit basée sur les archives de papa de plus de 10 000 interviews – dont beaucoup n’ont pas été vues depuis des décennies – il ne s’agit pas d’une émission d’archives typique. Chaque conversation est soigneusement sélectionnée pour être incroyablement pertinente aujourd’hui et racontée par des noms à succès, des Beatles à Jane Fonda en passant par Muhammad Ali et Richard Nixon.
Parmi les participants à la série figurent Michael Sheen, qui a interprété David Frost dans le film de Ron Howard. Givre/Nixonainsi que l’ancien Premier ministre Tony Blair (joué par Sheen, par hasard, dans La reine), Liam Neeson, Joanna Lumley et Khalilah Ali, ancienne épouse du défunt champion des poids lourds Muhammad Ali.
La liste Sky comprend deux autres projets : des docuseries Le corps d’à côtéet la documentation de fonctionnalité Adam Hills : faute de pied (faites défiler pour plus de détails sur ceux-ci).
Poppy Dixon, directrice des documentaires et factuels de Sky, a commenté : « Ces nouvelles commandes mettent en valeur l’étendue du contenu que nous proposons sur la chaîne Sky Documentaries. Avec des archives exclusives, un accès sans précédent et une plongée profonde dans l’inédit, nous nous sentons très privilégiés de travailler avec certains des meilleurs créatifs du secteur, pour donner vie à ces histoires importantes et fascinantes.
Sky a annoncé les quatre projets au Sheffield DocFest, le principal festival de films non-fictionnels du Royaume-Uni, qui a ouvert ses portes mercredi (et se poursuivra jusqu’à lundi). Vous trouverez ci-dessous les descriptions des capsules de chaque film/série :
Les bandes de givre (p/t)
6 x 45″ (sorti en 2 x mini-séries)
Tirant parti d’une archive de plus de 10 000 entretiens enregistrés sur plus de 50 ans, Les bandes de givre (w/t) se concentre sur des interviews marquantes de David Frost, dévoilant une nouvelle perspective sur aujourd’hui à travers les batailles d’hier. Vu à travers les yeux de Frost, nous voyons le milieu et la fin du XXe siècle comme une fournaise de changement et d’incertitude qui continue d’imprégner l’actualité.
Tout au long de la série, la carrière de Frost agit comme une colonne vertébrale, alors que nous voyageons à travers l’histoire récente à travers son étonnante ascension, avec les commentaires et les idées de la famille et des visages célèbres qui l’ont le mieux connu. Chaque épisode est ancré autour des entretiens de Frost avec une personnalité clé, fournissant un tremplin vers des sujets profondément pertinents ; des rencontres explosives avec Muhammad Ali discutant de race à un examen médico-légal des fameuses bandes de Nixon, des extraits et tout.
À maintes reprises, nous retrouverons Frost aux premières loges d’un moment clé de l’histoire, toujours avec une série de questions perçantes à portée de main et le charme facile d’obtenir une réponse révélatrice.
Ces images d’archives sont complétées par des entretiens avec une liste extraordinaire de nouveaux contributeurs, dont Michael Sheen, Liam Neeson, Joanna Lumley, Khalilah Ali et Tony Blair, qui aident à découvrir l’incroyable vie et carrière de Frost en tant qu’un des animateurs de télévision et journalistes les plus renommés du pays.
Les bandes de givre (w/t) est une production de Sky Studios, coproduite avec Paradine Productions et White Horse Pictures pour Sky Documentaries. La série Sky Original est commandée par Zai Bennett, directeur général du contenu et Poppy Dixon, directrice des documentaires et factuels. Hayley Reynolds est rédactrice en chef et Ziyaad Desai, rédactrice en chef adjointe. La série est réalisée par Matthew Hill, Liz Mermin et Francis Longhurst. Les producteurs exécutifs sont Danielle Peck pour Sky Studios, Wilfred Frost pour Paradine Productions, ainsi que Nigel Sinclair et Cassidy Hartmann pour White Horse Pictures.
Le corps d’à côté
3 x 60”
Produit par la société All3Media RAW (L’escroc de Tinder, Trois inconnus identiqueset L’homme qui jouait avec le feu), Le corps d’à côté est une série documentaire captivante en trois parties qui explore l’une des histoires policières vraies les plus bizarres et les plus choquantes de la dernière décennie.
Au cœur des vallées galloises, le paisible village de Beddau est connu pour sa solidarité et sa résilience. Avec environ 7 000 habitants, c’est un endroit où tout le monde connaît les affaires de chacun – du moins c’est ce qu’ils pensent.
En novembre 2015, cette paix est brisée par une étonnante découverte. Ce qui commence comme une farce apparemment inoffensive impliquant un squelette médical prend une tournure horrible lorsqu’il est révélé que le « squelette » est en fait un véritable corps humain. Le cadavre de l’homme, méticuleusement enveloppé dans plus de 40 couches de plastique, a été retrouvé dans le jardin sécurisé d’un immeuble résidentiel calme.
En l’absence d’ADN, d’empreintes digitales ou de dossiers dentaires correspondants, l’identité du défunt reste un mystère, comme si le corps était tombé du ciel. L’affaire pose non seulement un « polar », mais aussi un « qui est-ce ? Les villageois partagent leur perplexité et leur horreur. À mesure que la nouvelle se répand, les habitants vivent dans la peur, pensant qu’un tueur est en liberté.
L’enquête policière mène à la découverte d’un suspect inattendu : un gentil vieux voisin avec un passé caché plein de mensonges, de traumatismes et de sombres secrets. Ce qui en ressort est un mystère de meurtre captivant et tragique mêlé à une saga familiale dramatique.
Le corps d’à côté emmène les spectateurs à travers ce récit extraordinaire, rempli de rebondissements incroyables, révélant une affaire complexe qui a fait la une des journaux et envoyé une onde de choc des vallées galloises aux banlieues de Nouvelle-Zélande.
Le corps d’à côté est une production RAW commandée pour Sky Documentaries par Zai Bennett, directeur général du contenu, Poppy Dixon, directrice des documentaires et factuels et Tom Barry, rédacteur en chef en association avec All3Media International. La série est réalisée par Gareth Johnson et produite par Phelan Glen. Les producteurs exécutifs sont Louise Norman et Keeley Van Dyke pour RAW.
Doom Scroll : Andrew Tate et le côté obscur d’Internet
1 x 120″
Comment un misogyne autoproclamé peut-il devenir l’une des personnes les plus influentes au monde, et le rester même après avoir été accusé de viol et de traite d’êtres humains ? L’ascension fulgurante d’Andrew Tate jusqu’à l’infamie a provoqué un tollé mondial, mais ce personnage controversé est également un symptôme terrifiant du monde de plus en plus fracturé dans lequel nous vivons, propulsé par les plateformes de médias sociaux à notre portée.
Doom Scroll : Andrew Tate et le côté obscur d’Internet va au-delà des gros titres pour explorer comment et pourquoi quelqu’un avec des opinions aussi toxiques peut s’emparer de tant de millions de jeunes adeptes. Le film met en lumière la sombre influence des plateformes de médias sociaux et la façon dont leurs algorithmes soigneusement conçus ont façonné notre monde d’aujourd’hui. Le documentaire parle avec ses critiques et ceux qui le connaissent, ainsi qu’avec certains des architectes des algorithmes des médias sociaux qui ont permis la prolifération de contenus extrêmes, haineux et misogynes – le tout dans la recherche du profit pour les plateformes. Dans un nouveau regard sur le côté obscur d’Internet, le film révèle les forces en ligne qui stimulent les contenus extrêmes et catapultent des personnalités incendiaires comme Andrew Tate à l’attention du monde entier, et comment ce contenu peut se transformer en un préjudice choquant dans le monde réel.
Doom Scroll : Andrew Tate et le côté obscur d’Internet est une production Sandpaper Films commandée pour Sky Documentaries par Zai Bennett, directeur général du contenu, Poppy Dixon, directrice des documentaires et factuels et Tom Barry, rédacteur en chef. Gilberte Phanor est la rédactrice adjointe de la mise en service. Le film est réalisé par Liz Mermin et produit par Nicky Lessware. Les producteurs exécutifs sont Henry Singer, Susannah Price et Arthur Cary pour Sandpaper Films.
Adam Hills : Faute de pied
1 x 60”
Quand Adam Hills avait 18 ans, il a pris une décision de carrière inhabituelle… il a quitté son emploi d’entraîneur de tennis professionnel (et toute ambition de devenir professionnel) pour poursuivre son rêve de devenir comédien de stand up. Il a peut-être décidé d’abandonner sa raquette pour un microphone, mais l’amour d’Adam pour le tennis n’a jamais disparu. Le problème est que le tennis n’a pas toujours suscité la passion qu’Adam et des milliers d’autres joueurs handicapés ont pour ce jeu.
Le tennis en fauteuil roulant fait désormais partie intégrante des tournois du Grand Chelem et des Jeux paralympiques, mais pour les joueurs souffrant de divers handicaps comme celui d’Adam, qui ne peuvent ou ne veulent pas pratiquer leur sport préféré en fauteuil roulant, il n’y a toujours pas de représentation compétitive dans les tournois de niveau élite. Ce documentaire Sky Original retrace la campagne mondiale d’Adam visant à faire connaître une forme croissante de ce sport – le tennis para-debout – et son potentiel en tant que futur événement du Grand Chelem et paralympique.
Son voyage l’emmène à travers certains des sites de tennis les plus célèbres au monde, à rencontrer et à jouer avec d’anciens vainqueurs du Grand Chelem, ainsi qu’à découvrir les obstacles auxquels sont confrontés les aspirants joueurs de tennis handicapés qui souhaitent être inclus dans leur sport au plus haut niveau. . Adam se retrouve également impliqué dans une compétition sérieuse en cours de route, dans le but de réaliser son rêve de toujours : devenir champion du monde. Comme il le dit lui-même, « être comédien, c’est avant tout avoir des idées ridicules, puis voir jusqu’où on peut les pousser ! »
Adam Hills : faute de pied est une production de Noah Media Group commandée pour Sky Documentaries par Zai Bennett, directeur général du contenu, Poppy Dixon, directrice des documentaires et factuels et Tom Barry, rédacteur en chef. Le documentaire est réalisé et produit par Emma Everitt. Les producteurs exécutifs sont Richard Makinson et Torquil Jones pour Noah Media Group.
News Source : deadline.com