Andrew Garfield remplace Florence Pugh par une silhouette en carton
Dave Benett/Alan Chapman/Dave Benett/WireIma
La silhouette en carton de Florence Pugh tenue par Andrew Garfield portait la même tenue que lors de la présentation de « Love Now » au Festival du film de Toronto en septembre.
CINÉMA – Comme si de rien n’était. Le nouveau drame romantique de John Crowley, L’amour au présent a été présenté en avant-première au BFI London Film Festival ce jeudi 17 octobre. Et pour remédier à l’absence de Florence Pugh sur le tapis rouge, son partenaire de jeu Andrew Garfield a trouvé une solution assez insolite.
Costume bleu canard, chemise colorée, écharpe jaune à motifs, Andrew Garfield avait déjà tout pour se faire remarquer des photographes. Mais surtout, l’acteur est venu au plus grand festival de cinéma britannique avec une silhouette en carton de Florence Pugh. Et l’ancien interprète de Spider-Man multiplie les poses avec la représentation grandeur nature de l’actrice.
Cette version en carton de Florence Pugh portait les mêmes vêtements que l’original au festival du film de Toronto où le film a été projeté pour la première fois. UN « trait de génie » a salué l’actrice sur Instagram après avoir regretté de ne pas pouvoir être présente à Londres.
Instagram (florencepugh)
« mdr. Génie. Bravo André ! » a réagi Florence Pugh, visiblement amusée par la situation.
La comédie dramatique de John Crowley, dans laquelle les deux acteurs s’interprètent l’un l’autre, est déjà disponible aux Etats-Unis depuis le 11 octobre, mais il faudra attendre le 1er janvier 2025 pour la sortie en salles en France et au Royaume-Uni.
Le film a déjà un mème Internet
L’histoire d’amour entre Tobias (Andrew Garfield) et Almut (Florence Pugh), nouvellement divorcés, promet une narration non linéaire et des performances émouvantes de la part des deux interprètes. Mais ce n’est pas la raison principale pour laquelle L’amour au présent a fait des vagues sur les réseaux sociaux.
Sur une des affiches, on voit le couple heureux et souriant sur un carrousel. Mais en dessous, l’un des chevaux du carrousel semble tout droit sorti d’un dessin animé pour enfants. Les internautes se sont vite emparés de cette image pour intégrer le cheval un peu partout dans la pop culture.
Andrew Garfield avait déjà remarqué l’image, mais il ne savait pas que le cheval deviendrait viral, comme il l’a déclaré à Entertainment Weekly. «Je l’ai vu et je me suis dit : ‘Oh, c’est amusant.’ Mais je pensais qu’ils savaient ce qu’ils faisaient, que c’était probablement juste moi, que j’étais hypervigilant et probablement le seul à remarquer ce cheval bizarre au premier plan. » pensa alors l’acteur.
Après six jours de repos, il découvre que le mème a pris de l’ampleur et que Stephen Colbert en a même fait un sketch en guise d’introduction à son Late Show. Pas revanchard, Andrew Garfield a offert un t-shirt à l’effigie du célèbre cheval au présentateur lors de sa dernière apparition dans l’émission.
Voir aussi sur HuffPost :