Les nouvelles les plus importantes de la journée

Andrés Iniesta, icône du football mondial, annonce sa retraite

Andrés Iniesta, icône du football mondial, annonce sa retraite

A 40 ans, l’ancien joueur emblématique de la sélection espagnole (130 sélections) et du club du FC Barcelone, a annoncé sa retraite ce lundi sur son compte Instagram.

Une nouvelle page se tourne. Andrés Iniesta, légende du football mondial et considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire, a annoncé ce lundi sa retraite à l’âge de 40 ans dans une vidéo publiée sur Instagram. « Le jeu continue »a-t-il écrit dans son message, lui qui devrait désormais poursuivre une carrière d’entraîneur.

Même s’il s’était éloigné des radars depuis 2018 et avait passé du temps au Japon et en Arabie Saoudite, l’ancienne star du Barça aura marqué son époque en formant un magnifique trio avec ses amis espagnols Xavi et Sergio Busquets.

Armoire à trophées impressionnante

Celui qui a distribué de nombreux caviars à Lionel Messi côté Barcelone n’aura finalement jamais reçu de Ballon d’Or. Il n’était que deuxième en 2010 et troisième en 2012. Andrés Iniesta est l’un des footballeurs les plus titrés de l’histoire, avec notamment neuf titres de champion d’Espagne, quatre Ligues des champions et six Coupes du monde. Roi. En sélection, l’ancien milieu de terrain a remporté une Coupe du monde (2010) où il a notamment inscrit l’unique but de la finale contre les Pays-Bas, et deux Championnats d’Europe (2008 et 2012).

Quitter la version mobile