André Schnura, le saxophoniste allemand, ancien professeur de musique devenu mascotte de l'Euro
Les nouvelles les plus importantes de la journée

André Schnura, le saxophoniste allemand, ancien professeur de musique devenu mascotte de l’Euro

André Schnura, le saxophoniste allemand, ancien professeur de musique devenu mascotte de l’Euro

C’est ce qu’on appelle l’échec transformateur. Renvoyé de l’école de musique où il enseignait depuis six ans avant le début de l’Euro 2024, le saxophoniste allemand André Schnura a trouvé le moyen de rebondir en devenant un personnage emblématique de la compétition.

Reconnaissable à son maillot rétro floqué de Rudi Völler, il a créé la sensation en interprétant de la musique populaire avec son saxophone, devant les stades accueillant les matchs de l’Euro. De « Libéré du désir » à « Waka Waka » en passant par les classiques de la musique allemande, le musicien a dépassé la barre des 130 000 abonnés sur Instagram grâce à sa nouvelle activité, qu’il pratique de jour, avant les rendez-vous, comme de nuit, quand ils sont fini.

Depuis son licenciement, l’ancien professeur s’est reconverti dans la vente de saxophones. Pour chaque instrument vendu, il reverse 150 euros à la fondation Toni Kroos, qui vient en aide aux enfants malades. Une belle histoire qui devrait se poursuivre après la qualification de l’Allemagne pour les huitièmes de finale de l’Euro grâce au match nul contre la Suisse (1-1).

Quitter la version mobile