Anciens : Rendez-vous en 2027 pour Motta et le PSG ?
Ancien joueur du PSG et entraîneur des U19 du club, Thiago Motta a décidé de quitter Bologne à la fin de la saison et s’engagera pour trois ans à la Juventus Turin. Un retour à Paris n’est donc pas pour l’immédiat.
Elégante sentinelle, entraîneur prometteur, Thiago Motta vient de réaliser une saison exceptionnelle sur le banc de Bologne, qui pointe à la 3ème place de Serie A à une journée de la fin et est assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions. Ce sera sans l’Italo-Brésilien, qui arrive en fin de contrat le 30 juin et a décidé de ne pas prolonger.
Le départ de Thiago Motta en fin de saison a été confirmé ce jeudi par Bologne, qui a remercié l’ancien joueur du PSG pour ses deux belles années passées au club : « Durant ces deux années, j’ai connu un entraîneur préparé et gagnant, qui a donné à l’équipe une brillante identité de jeu.a confié le président de Rossoblù, Joey Saputo. Réussir la qualification pour la Ligue des Champions le place, ainsi que tous les joueurs, dans l’histoire de notre club. J’aurais aimé qu’il reste à Bologne, mais je ne peux que le remercier, lui et son équipe, pour ces merveilleuses saisons et lui souhaiter le meilleur pour la suite. »
Thiago Motta va signer à la Juventus jusqu’en 2027
Souvent lié à un retour au PSG, où il a joué de janvier 2012 à juillet 2018 avant d’entraîner les U19 lors de la saison 2018/2019, Thiago Motta ne reviendra pas à Paris cet été, ni à court terme a priori. D’abord parce que Luis Enrique fait du très bon travail et discute d’une prolongation avec le PSG au-delà de 2025. Ensuite parce que Thiago Motta a décidé de poursuivre sa carrière à la Juventus Turin.
Actuellement 4ème de Serie A, la Vieille Dame s’est séparée de Massimiliano Allegri la semaine dernière et a fait de Motta sa priorité. Selon la presse italienne, l’ancien joueur de l’Inter Milan aurait déjà dit oui à un contrat de trois ans, jusqu’en 2027, et sera le prochain entraîneur de la Juventus.
Si beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là, il faudra sans doute attendre au moins jusqu’en 2027 pour imaginer un retour de Motta au PSG. Après les U19 du club parisien, le Genoa, La Spezia et Bologne, Thiago Motta (41 ans) continue de grandir comme entraîneur et s’apprête à découvrir le banc d’un très grand club européen seulement six ans après ses débuts dans la profession. . La marque des grands ?