Categories: Nouvelles locales

Ancienne Miss étranglée par son mari, son cadavre mutilé

Jeanne Le Borgne
Mis à jour le

Mardi 13 février, un homme de 41 ans a tué sa compagne de 38 ans, Kristina Joksimovic, connue en Suisse pour avoir terminé première dauphine de Miss Suisse en 2008. Début septembre, la justice avait livré des détails particulièrement choquants sur ce crime.

La terreur s’est emparée de la Suisse. Un homme accusé d’avoir tué sa compagne et d’avoir commis de graves mutilations sur son corps en février dernier a demandé une libération conditionnelle. Pour justifier son refus, le Tribunal fédéral de Lausanne a rendu publics des détails particulièrement choquants, comme le soulignent nos confrères de BZ Basel.

Mardi 13 février, Kristina Joksimovic, 38 ans, première dauphine de Miss Suisse 2008, a été retrouvée morte à son domicile de Binningen, dans le canton de Bâle-Campagne. L’enquête s’est rapidement tournée vers son compagnon, qu’elle avait épousé en 2017 et avec qui elle a eu deux filles, mais dont elle était en cours de séparation. Il avait été placé en garde à vue, puis en détention provisoire.

Suite après cette annonce

« Traits sadiques et socioapathiques »

Le tribunal a révélé aujourd’hui que le mari de Kristina Joksimovic avait avoué son crime en mars lors d’une reconstitution. L’homme de 41 ans, qui présente des « indications concrètes de maladie mentale », a expliqué que sa compagne l’avait « attaqué avec un couteau » et qu’il avait retourné l’arme contre elle en état de légitime défense. Cependant, le rapport médico-légal contredit cette prétendue situation de « légitime défense ».

Suite après cette annonce

« Pris de panique », l’homme a expliqué avoir démembré le corps de Kristina Joksimovic dans la buanderie à l’aide d’une scie sauteuse, d’un couteau et d’un sécateur. Le tribunal précise qu’il a ensuite découpé plusieurs parties du corps de la victime « au mixeur plongeant », les réduisant en « purée », qu’il a ensuite dissoute dans « un produit chimique ». « L’ensemble de son comportement du 13 février 2024 démontre la volonté irrésistible du plaignant de recourir à la violence, parfois avec des traits sadiques et sociopathes », a précisé le tribunal.

Dans le même temps, l’enquête a montré que le suspect avait déjà été violent avec au moins une de ses ex-petites amies et qu’il avait déjà frappé et tenté d’étrangler Kristina Joksimovic.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

À Saint-Symphorien-d’Ozon, la présence de PFAS dans l’eau du robinet dépasse les seuils réglementaires

La cellule d'investigation de Radio France et le réseau France Bleu ont analysé l'eau du robinet de près de 90…

46 secondes ago

Quand les athlètes olympiques accompagnent les jeunes nageurs

Publié 19/09/2024 09:48 Durée de la vidéo : 1 min Natation : Quand les athlètes olympiques accompagnent les jeunes nageurs…

3 minutes ago

Xiaomi dépasse Apple : grosse chute avant le lancement de l’iPhone 16

Pour la première fois depuis trois ans, Xiaomi a dépassé Apple et pris la deuxième place en termes de volumes…

4 minutes ago

Rappel de nouveaux fromages contaminés dans toute la France

Un fromage contaminé à la listeria est rappelé dans toute la France. Il s'agit d'une tommette fermière aux fleurs, selon…

5 minutes ago

A 50 ans, Ibis reste une pépite de l’hôtellerie

Déclinée en trois versions (Budget, Rouge et Styles), la marque a su se réinventer tout en conservant un positionnement économique.…

6 minutes ago

Gims porte plainte contre Booba pour harcèlement, une enquête ouverte

SIA KAMBOU / AFP Gims, photographié ici en concert à Abidjan en mai 2024, porte plainte contre Booba pour harcèlement,…

7 minutes ago