Amandine Henry s’arrêtera à 109 sélections avec les Bleus. « Après tant d’années de passion, de défis et de souvenirs inoubliables, il est temps pour moi de tourner la page. C’est avec une immense émotion que je vous annonce aujourd’hui ma décision de mettre fin à ma carrière en équipe de France.» a communiqué le milieu de terrain de 35 ans ce dimanche sur les réseaux sociaux.
Eliminé par le Brésil (1-0) en quarts de finale des Jeux olympiques avec les Bleues le 3 août, Henry a annoncé en septembre sa signature au Toluca FC (Mexique), son quatrième club depuis son départ de l’OL, en juin 2023. Son avenir en équipe de France paraissait incertaine, à l’approche de l’annonce de la première liste du sélectionneur Laurent Bonadei, ancien adjoint d’Hervé Renard, jeudi 17 octobre.
« J’ai eu l’immense honneur de porter ce maillot, la fierté de défendre nos couleurs avec ferveur et le bonheur de partager des moments inoubliables avec mes coéquipiers »a ajouté l’ex-capitaine des Bleues entre 2014 et 2020. Exclue pendant trois ans de la sélection par Corinne Diacre après avoir pris la parole pour dénoncer sa gestion, elle aura signé son retour lors du court mandat d’Hervé Renard et a donc choisi de tourner la page. page à l’aube d’un nouveau chapitre pour la France.
Les Bleus disputeront deux matches amicaux contre la Jamaïque, vendredi 25 octobre, puis en Suisse, pays hôte de l’Euro 2025, le 29 octobre, sans Henry.