Selon Relevo, l’Italien Carlo Ancelotti a vu sa position d’entraîneur fragilisée au Real Madrid après la débâcle lors du Clasico face au Barça (0-4), samedi soir au Santiago Bernabeu.
Une défaite qui laisse des traces. Samedi soir, le Real Madrid a subi une cinglante humiliation devant son public lors du Clasico. Après une première période équilibrée, le Barça s’est imposé en s’imposant sur le score net de 4-0 chez son rival. De la défense qui ne satisfait pas Jude Bellingham, méconnaissable par rapport à l’an dernier, les doutes sont nombreux. Et voilà que le champion d’Europe a déjà six points de retard au classement de la Liga. Suffisant pour que Carlo Ancelotti soit menacé ? La réponse est non.
>> Le mercato en direct
La direction d’Arda Güler est-elle source de tensions ?
Mais selon Relevo, l’entraîneur italien ne fait plus autant l’unanimité au sein de son club. S’il peut encore compter sur le soutien de son président Florentino Perez et du conseil d’administration qui avait validé sa prolongation de contrat jusqu’en 2026, certaines voix au Real s’opposeraient à certains de ses choix, notamment concernant la pépite turque Arda Güler, peu utilisée par le Real. ancien entraîneur du PSG. Carlo Ancelotti aurait également moins de soutiens au sein du vestiaire madrilène.
Son départ n’est pas une nouveauté même si le nom de Xabi Alonso, sous contrat avec le Bayer Leverkusen, commence à circuler. L’ancien joueur merengue disposerait d’une clause qui lui permettrait de quitter le club allemand à la fin de la saison…