Carlo Ancelotti a salué Kylian Mbappé pour son retour à sa « meilleure forme » au Real Madrid et a exhorté le reste de son équipe à « en profiter ».
Cet éloge intervient après l’humiliante défaite 5-2 des Madridistas face à Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, un résultat qui a laissé l’équipe sous le choc. Malgré cette lourde défaite, Mbappé a démontré sa qualité en ouvrant le score en début de match. Son but a donné une lueur d’espoir au Real Madrid, mais la réponse rapide du FC Barcelone, emmenée par un superbe effort solo de Lamine Yamal, a changé la donne.
Depuis qu’il a rejoint le Real Madrid grâce à un transfert gratuit du Paris Saint-Germain l’été dernier, Mbappé a du mal à trouver ses marques au Bernabeu. Cependant, il a progressivement trouvé son inspiration et compte désormais 14 buts à son actif en 27 apparitions toutes compétitions confondues.
« Sous sa meilleure forme »
» Il lui fallait du temps pour s’adapter à l’équipe et montrer sa meilleure forme physique. Il est désormais au meilleur de sa forme et l’équipe doit en profiter. »dit Ancelotti.
Malgré la déception de Djeddah, Ancelotti reste optimiste car le Real Madrid n’est qu’à un point du leader de la Liga, l’Atlético Madrid, et est toujours en lice pour plusieurs trophées, dont la Ligue des Champions et la Coupe du Monde de la FIFA. Roi.
« C’était un pas en arrière mais nous devons regarder vers l’avant car nous sommes toujours en bonne position dans toutes les compétitions», a-t-il déclaré. « Cela nous a fait beaucoup de mal mais cela ne nous a pas coulés. C’était évidemment un mauvais match, nous avons commis beaucoup d’erreurs. Nous l’avons analysé, évalué et trouvé des solutions. Il y a un mois, nous avons remporté la Coupe du Monde des Clubs (de la FIFA) et il y a six mois, nous avons remporté la Ligue des Champions.
» Nous sommes en compétition. Nous avons perdu un match, c’était une finale, cela nous a fait mal mais nous avons gagné de nombreuses finales. C’était une lourde défaite mais ce n’était qu’un match. Nous réussissons bien dans toutes les compétitions et nous continuerons à nous battre. »