En Espagne, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti est réputé pour être l’une des conférences de presse les plus affables et les plus divertissantes.
Une attitude qui explique pourquoi il se démarque autant lorsqu’il change de ton. Interrogé sur la blessure de Vinicius Junior, Ancelotti a montré une équipe beaucoup plus dure.
L’attaquant brésilien devrait rater les trois prochaines semaines en raison d’un problème aux ischio-jambiers. Mardi, on lui a demandé s’il n’aurait pas dû donner plus de repos à Vinicius. « J’ai réalisé 1300 compositions, personne ne peut me remettre en question », » répondit l’Italien tout à fait directement.
Ancelotti agacé par les questions
Selon la Cadena SER, cela s’explique en partie par les doutes internes au Real Madrid qui ont tendance à se retrouver dans la presse locale. Ancelotti a estimé que chaque fois que les choses allaient mal ou que les résultats se détérioraient, ses décisions étaient immédiatement remises en question, malgré son succès. Ses commentaires lors de sa conférence de presse d’avant-match avant le choc de Liverpool étaient sa façon de battre la table pour son travail.
Ancelotti est bien conscient que la sécurité de l’emploi est très limitée dans la capitale espagnole, mais il n’a jamais bénéficié à l’époque du soutien indéfectible de Zinedine Zidane ou de José Mourinho. Des rumeurs persistent selon lesquelles le club pourrait bientôt remplacer Ancelotti par Xabi Alonso…