Nouvelles

Ancelotti évoque les premiers pas de Mbappé dans le vestiaire du Real

A la veille du déplacement du Real Madrid à Majorque pour la première journée de Liga, Carlo Ancelotti s’est exprimé devant la presse ce samedi. L’entraîneur italien a notamment évoqué les premiers pas de Kylian Mbappé au sein du club.

Alors que son ancien club, le PSG, a ouvert sa saison en Ligue 1 de la meilleure des manières, Kylian Mbappé s’apprête à faire ses grands débuts en Liga avec le Real Madrid ce dimanche. Avant le déplacement à Majorque, 15e du championnat la saison dernière, Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes et est revenu sur l’arrivée furtive de l’ancien Parisien.

Après sept années passées au Paris Saint-Germain, le capitaine de l’équipe de France semble avoir rapidement trouvé ses marques en Espagne. « On essaie de faire en sorte que tous les nouveaux joueurs se sentent bien. Et c’est pareil pour Mbappé. C’est évident qu’il a un talent extraordinaire, il s’intègre très bien dans le vestiaire, avec sérieux et humilité, et son début d’aventure au Real Madrid se passe très bien », a déclaré samedi l’entraîneur italien.

Buteur dès son premier match

Sur le terrain, les choses vont également bien pour le nouveau numéro 9 madrilène qui a réalisé des débuts en fanfare sous ses nouvelles couleurs. Mercredi, le natif de Bondy a non seulement remporté son premier match et son premier trophée avec le club de ses rêves, mais il a également inscrit son premier but sur une passe de Jude Bellingham.

« Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Bellingham ont joué ensemble pour la première fois. Il y avait une bonne connexion entre eux sur le terrain », note Carlo Ancelotti avant d’ajouter que « les bons joueurs n’ont pas de mal à se trouver ». Et il est confiant sur l’efficacité de son nouveau quatuor offensif : « Je n’ai pas spécialement besoin d’essayer de les faire jouer ensemble, ce sont des joueurs incroyables ».

Kylian Mbappé s’est également montré satisfait de sa première prestation avec le Real. « Pour un joueur comme moi, être décisif tout de suite fait impression, donc je suis très content, même s’il y a toujours des choses à améliorer et j’en suis conscient », a réagi l’attaquant de 25 ans après le match. Il a l’occasion de faire encore mieux dimanche pour donner le coup d’envoi d’un championnat que le Real a remporté 36 fois, un record.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page