Après la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions ce mercredi, Carlo Ancelotti a estimé que la dernière action contre le Bayern Munich était « plutôt claire ». Le club bavarois s’est plaint d’un but refusé à Matthijs de Ligt pour position de hors-jeu.
Carlo Ancelotti n’a pas souhaité s’étendre sur la polémique. Ce mercredi, le Real Madrid a réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions en battant le Bayern Munich (2-1), grâce à un doublé de Joselu en fin de match (89e, 90+1′). Le club bavarois s’est plaint de l’arbitrage lors de la toute dernière action, où un but a été refusé à Matthijs de Ligt pour position de hors-jeu.
L’arbitre Szymon Marciniak a été critiqué pour ne pas avoir laissé l’action se dérouler jusqu’à la fin avant de prendre une décision. Pas très évident, la position de hors-jeu aurait pu être vérifiée par la suite. « Cette dernière action est assez claire. Peut-être qu’il n’y a pas eu de hors-jeu, mais le juge de touche lève le drapeau, l’arbitre siffle, on arrête », a commenté Ancelotti après le match, en conférence de presse.
« S’ils se plaignent de cela, nous nous plaindrons du but refusé de Nacho. »
Le camp munichois a laissé entendre qu’une telle situation ne se serait pas produite pour le Real Madrid. « Cet arbitre a dirigé une finale de Coupe du monde, c’est un arbitre de haut niveau », a encore argumenté le sélectionneur italien pour défendre l’arbitre polonais. « S’ils se plaignent de ça, alors nous nous plaindrons du but refusé à Nacho (71e). Parce que Kimmich a plongé.
Carlo Ancelotti a plutôt voulu rappeler la performance de ses joueurs, qui ont réussi une fois de plus à se sortir d’une situation compliquée. « C’est encore arrivé », a résumé le « Monsieur », qui va vivre en marge une sixième finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. « C’est quelque chose d’inexplicable, c’est la magie de ce club, de ces supporters qui poussent dans un stade fantastique et de ces joueurs qui ne cessent de croire qu’il est possible de faire quelque chose de magique. »
Sacré champion d’Espagne le week-end dernier à quatre journées de la fin de la saison, le Real disputera une dix-huitième finale de Ligue des Champions et aura la possibilité de remporter une quinzième couronne qui serait synonyme d’un impensable triplé (Liga, Super Coupe d’Espagne, Ligue des Champions) à Wembley le 1er juin.