Ancelotti demande « la même chose » à Mbappé qu'à Benzema sur le terrain
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ancelotti demande « la même chose » à Mbappé qu’à Benzema sur le terrain

Ancelotti demande « la même chose » à Mbappé qu’à Benzema sur le terrain

A la veille de la réception de Dortmund, ce mardi en Ligue des champions (21 heures), Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a précisé en conférence de presse ce qu’il attend de Kylian Mbappé lors des matches. En faisant une comparaison avec son prédécesseur Karim Benzema.

La séquence a fait le tour du monde du football, suscitant une vague de commentaires, entre acquiescement, surprise et indignation. Lors de la série consacrée à son aventure au PSG, diffusée récemment sur Movistar+, Luis Enrique est notamment apparu en train de faire la leçon à Kylian Mbappé après un match de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Au moment de débriefer son face-à-face, l’entraîneur espagnol a critiqué l’attaquant français pour son manque d’investissement défensif. Sans l’épargner. « C’est catastrophique », a déclaré le technicien asturien à son buteur…

Reprenant cette scène du documentaire sur Luis Enrique, un journaliste a interrogé Carlo Ancelotti en conférence de presse à la veille du match entre le Real Madrid et Dortmund, ce mardi en Ligue des champions (21 heures). Et l’entraîneur du club merengue a expliqué ce qu’il attend de son numéro 9, arrivé librement cet été après son départ du PSG.

« Marquer des buts » plutôt que « appuyer »

« Je préfère qu’il marque des buts, je préfère qu’il marque des buts plutôt que de faire pression », a déclaré Ancelotti. « Le rôle de l’avant-centre n’a pas changé, je lui demande la même chose qu’à Karim (Benzema) : bien se positionner et être malin à chaque fois que l’on récupère le ballon pour faire une transition rapide. « 

Depuis sa signature à la Casa Bianca, Kylian Mbappé a participé à douze des treize matches disputés par son nouveau club (toutes compétitions confondues). La plupart en entrée. Malgré des prestations pas toujours réussies, le capitaine de l’équipe de France a inscrit huit buts et délivré une passe décisive. Après une trêve internationale très agitée, entre son absence chez les Bleus et la plainte pour viol qu’il a reçue après son déplacement à Stockholm selon les médias suédois, l’attaquant de 25 ans a marqué lors de la victoire du Celta Vigo samedi en Liga. (1-2).

Quitter la version mobile