Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Alessandro Belmondo et sa mère Luana partent en quête de leurs racines italiennes sur Canal+

Luana et Alessandro Belmondo
Fabien Ecochard/ADLTV

Le cuisinier, fils aîné de Luana et Paul Belmondo, a fait un road trip au pays de Dante avec sa mère. Un voyage culinaire plein de souvenirs et de gastronomie à découvrir à 21h sur Canal+ Docs, et sur MyCanal.

Alessandro Belmondo , fils aîné de Paul et petit-fils de Jean-Paul, n’a pas poursuivi une carrière d’acteur comme son illustre grand-père mais a suivi les traces de Luana, sa mère, en devenant chef cuisinier. Dans le documentaire L’héritage de Belmondo Italieil part à ses côtés dans un voyage initiatique à la recherche de ses racines italiennes.

Le jeune cuisinier les tient non seulement de sa mère (qui est romaine), mais aussi de ses ancêtres Belmondo de Sicile. L’occasion pour les deux cuisiniers de parcourir l’Italie – de la Sicile à Rome en passant par Venise – pour raconter des souvenirs de famille mais aussi de mettre en valeur les trésors culinaires transalpins en créant des spécialités avec des chefs locaux.

Leur voyage commence en Sicile dans une ferme qui cultive des pistaches de Bronte poussant sur les pentes de l’Etna et récoltées à la main. Un trésor gustatif immédiatement utilisé dans une recette de raviolis, scrupuleusement noté par Alessandro dans un carnet. Son choix de devenir chef n’a pas été facile malgré le soutien indéfectible de son grand-père. « Il a toujours été solidaire. Il nous a toujours dit de faire ce que nous aimions, de faire ce qui nous passionnait et de le faire avec cœur., explique le jeune homme qui a débuté dans les cuisines d’Hélène Darroze à Londres. Le duo mère/fils rend ensuite visite à Marcella, une amie de Jean-Paul Belmondo qui s’est occupée de Paul quand il était enfant et qui déniche des souvenirs comme des photos ou une petite voiture en bois qu’elle offre à Alessandro, père d’un petit deux ans. -le vieux Vahé.

Le voyage initiatique et culinaire se poursuit dans le village de pêcheurs de Cefalù, berceau de la famille Belmondo. La grand-mère de Jean-Paul y est née en 1874. Luana a grandi à Rome et y a vécu jusqu’à l’âge de 19 ans. Elle emmène son fils goûter Cacio et Pepe dans son restaurant préféré et lui fait découvrir la biscuiterie de son enfance. Direction ensuite la Toscane où le célèbre acteur a loué une maison pour réunir toute sa famille. L’occasion pour Alessandro de se remémorer des souvenirs de celui qu’il appelait grand-père et qui s’amusait à faire des cascades mais aussi à préparer l’acquacotta, une soupe typique.

Cette jolie promenade, pleine de nostalgie et de gourmandise, propose un nouveau regard sur la célèbre et charismatique famille Belmondo. Cela donne aussi irrésistiblement envie d’aller en Italie pour déguster des plats dont seuls les Transalpins ont le secret.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page