Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ancelotti complètement déchaîné avec ses joueurs pour célébrer le titre de la Liga

Ancelotti complètement déchaîné avec ses joueurs pour célébrer le titre de la Liga

Sacré champion d’Espagne ce samedi suite à une défaite du FC Barcelone face à Gérone (4-2), le Real Madrid a eu l’occasion de célébrer la nouvelle dans les vestiaires après son succès face à Cadix (3-0). Carlo Ancelotti était particulièrement sauvage.

Carlo Ancelotti collectionne les titres avec le Real Madrid mais n’a rien perdu de son enthousiasme. Grâce à la défaite du FC Barcelone contre Gérone (4-2) ce samedi, le club madrilène a remporté son 36e titre de champion d’Espagne. L’équipe merengue s’était imposée plus tôt (3-0) contre Cadix. Quand il était temps de faire la fête, le « Monsieur » était très festif.

Un 12ème trophée avec le Real Madrid

Carlo Ancelotti s’est retrouvé à sauter avec ses joueurs chantant pour ce titre de champion. L’Italien a même été aperçu en train de raviver l’ambiance dans le groupe. Souvent considéré comme proche de ses troupes, Ancelotti (64 ans) a remporté son 12e trophée à la tête du Real Madrid, pour sa deuxième Liga après celle de 2022.

Cette saison, le Real Madrid n’a perdu qu’un seul match en 34 matches de Liga. Avec 74 buts inscrits et 22 buts encaissés, l’équipe de Carlo Ancelotti a dominé les débats en remportant le Clasico à deux reprises. Le moment préféré de « Mister » de la saison a été le but de Jude Bellingham contre le FC Barcelone, qui a donné 11 points d’avance à l’équipe merengue.

Sous contrat jusqu’en 2026

A la fin de la saison, le Real Madrid peut encore remporter la Ligue des Champions. Pour ce faire, il faudra sortir le Bayern Munich en demi-finale retour ce mercredi, au Santiago-Bernabeu. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, le club madrilène a déjà remporté la compétition en 2014 et 2022.

Après un premier passage sur le banc du Real Madrid entre 2013 et 2015, Carlo Ancelotti revient en 2021. Initialement annoncé à la tête de la sélection brésilienne en fin de saison, le technicien a finalement prolongé jusqu’en 2026 avec le Real Madrid. Avec l’arrivée attendue de Kylian Mbappé cet été, l’iconique coach devrait disposer d’un nouveau joueur prestigieux pour continuer à remporter des trophées.

Quitter la version mobile