Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ancelotti après Real Madrid-Manchester City en Ligue des champions : « Un petit désavantage pour le retour »

Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid, après le match nul contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des Champions) : «C’était un très bon match de notre part, équilibré, disputé. Nous avons eu l’énergie de presser haut, de déranger City, nous avons bien fait. Après, c’est vrai qu’on part mal. On prend ce premier but sur coup franc. Mais après, l’équipe a bien joué, on a bien pressé dans le camp adverse. On a intercepté beaucoup de ballons, on a cherché la transition.

On avait vraiment envie d’avoir l’énergie pour les déranger, même si en seconde période c’était un peu plus compliqué. Nous aurions pu gagner, marquer 3-1 mais ils ont marqué deux superbes buts. On a trouvé les ressources pour égaliser. Nous avons un petit désavantage car le retour se fait chez eux mais nous aurons la confiance de savoir que nous pouvons répéter le même match que ce soir (mardi). »

Federico Valverde (milieu de terrain du Real Madrid) : « De nombreuses pensées m’ont traversé l’esprit en quelques secondes, au moment où le ballon arrivait vers moi, après de nombreuses critiques de mes coéquipiers, qui me demandaient de frapper plus souvent. Finalement, je n’ai pas beaucoup réfléchi, j’ai essayé de frapper avec le cœur. En fin de compte, je pense que nous avons eu nos moments et eux aussi. Je pense que nous avons travaillé aussi dur que possible en défense.

C’est une bonne équipe qui travaille beaucoup avec le ballon. Cela génère beaucoup d’usure. Nous avions besoin que nos attaquants, qui habituellement ne font qu’attaquer, aient un défenseur supplémentaire. Et ils ont fait un travail incroyable, félicitations à eux. Mais au final, on a un goût amer, après un tel travail défensif, mener 2-1, et encaisser 2 buts, c’est dommage. Au final, c’est le football, ils ont de bons footballeurs. Nous leur avons donné ces secondes en dehors de la surface, ils ont réussi un joli tir et ils en ont profité. »

Quitter la version mobile