Analyse technique Russell 2000 – Support clé en vue

La semaine dernière, nous avons reçu une autre série de bonnes données économiques pour les États-Unis, avec des signes d’une nouvelle désinflation dans les mesures de l’inflation sous-jacente. Le scénario d’un atterrissage en douceur devrait battre son plein avec un marché du travail résilient, une inflation plus faible et des attentes inflationnistes plus faibles. Néanmoins, l’évolution des prix du Russell 2000 reste limitée, et à ce stade, cela pourrait même être dû au fait que nous nous rapprochons de la décision sur les taux du FOMC. Pour l’avenir, l’incertitude est très grande, qu’il s’agisse d’un atterrissage en douceur ou d’un atterrissage brutal, mais la faiblesse d’autres économies comme la zone euro fait pencher la balance vers le pire scénario.
Analyse technique Russell 2000 – Calendrier quotidien
Russell 2000 Quotidien
Sur le graphique journalier, nous pouvons voir que le Russell 2000 se consolide près de la zone de support clé autour du niveau 1820. Les moyennes mobiles sont franchies à la baisse et la dernière vente vers le support semble indiquer une nouvelle baisse à venir. Les vendeurs voudront voir le prix franchir la zone de support pour s’accumuler de manière encore plus agressive et prolonger la vente jusqu’au niveau de 1720.
Analyse technique Russell 2000 – Délai de 4 heures
Russell 2000 4 heures
Sur le graphique de 4 heures, nous pouvons voir de plus près la zone de support proche du niveau de 1820 et même sur cette période, les moyennes mobiles pointent vers la baisse. Néanmoins, il s’agit d’un support clé, et les acheteurs sont susceptibles d’intervenir avec un risque défini en dessous du niveau pour cibler un rallye vers la résistance de 1920, et finalement une cassure.
Analyse technique Russell 2000 – Délai d’une heure
Russell 2000 1 heure
Sur le graphique horaire, nous pouvons voir que nous avons une divergence avec le MACD juste à côté de la zone de support. Il s’agit généralement du signe d’un affaiblissement de la dynamique, souvent suivi de reculs ou de retournements. Dans ce cas, les acheteurs ont un autre signal indiquant que le prix pourrait effectivement rebondir à partir d’ici, mais il doit franchir le plus récent sommet de 1866 pour le confirmer.
évènements à venir
Cette semaine ne compte que quelques publications économiques importantes, la décision du FOMC sur les taux mercredi étant le point culminant. La Fed devrait maintenir ses taux inchangés et le marché se concentrera davantage sur le Dot Plot et la conférence de presse du président de la Fed, Powell, même s’il est susceptible de répéter qu’ils restent dépendants des données. Passons à jeudi, nous verrons un autre rapport sur les inscriptions au chômage aux États-Unis, tandis que vendredi nous conclurons la semaine avec les données PMI américaines.