Analyse Technique Composite Nasdaq | Forexlive

En termes d’analyse technique composite Nasdaq, le marché a commencé la nouvelle année avec un biais haussier. Le récit « atterrissage en douceur » domine avec données sur l’inflation faire preuve de modération et données sur le marché du travail faire preuve de force. La Fed a également signalé qu’elle réduirait les hausses de taux d’intérêt à un rythme standard de 25 points de base avec deux ou trois augmentations à venir avant que la Fed ne mette fin à son cycle de resserrement.
Bien que les récentes données économiques puissent donner un peu d’espoir aux optimistes, les indicateurs avancés pointent depuis des mois vers une forte contraction. Le marché tient uniquement à la force du marché du travail, ce qui suggère qu’au premier signe de faiblesse des données du marché du travail, tout peut s’effondrer.
Sur le graphique journalier ci-dessus, nous pouvons voir que le marché se rallie vers la zone de résistance à 11500. Pour le moment, cela ressemble à une grande fourchette entre 11500 et 10200.
Les haussiers devront briser la résistance à la hausse pour gagner un peu de confiance et viser des sommets plus élevés avec le premier objectif de résistance à 12250. Si les haussiers ne parviennent pas à briser la résistance et que le prix tombe en dessous de la ligne de tendance, les baissiers reprendront le contrôle et commenceront pour cibler la zone de support à 10200.
Sur le graphique d’une heure ci-dessus, nous pouvons voir la tendance haussière actuelle avec des supports à 10800 et 11225 représentés par les lignes orange. Il y a aussi la ligne de tendance bleue qui servira de support aux haussiers et sera un baromètre de sentiment pour le marché: rester au dessus de la ligne de tendance pour garder le biais haussier et rester en dessous pour passer en biais baissier.
En descendant jusqu’au graphique de 15 minutes ci-dessus, nous pouvons voir que sur le plan de risque/récompenseil est préférable d’attendre que le prix se replie sur la ligne de tendance avant d’essayer des longs ciblant la résistance à 11500.
Il existe également des niveaux de retracement de Fibonacci sur la ligne de tendance qui peuvent offrir un soutien supplémentaire aux haussiers. Les haussiers sauront également rapidement s’ils se trompent car une chute en dessous de la ligne de tendance fera basculer le biais haussier en baissier.