Analyse à mi-mandat des démocrates de 2022: le groupe libéral affirme que la victoire de Biden en 2022 a eu un coût

Une analyse élaborée par l’organisation, qui a d’abord été partagée avec POLITICO, a examiné la publicité à mi-parcours 2022. Il a révélé que les républicains avaient dépensé 135 millions de dollars en publicités diffusées dans les courses à la Chambre et au Sénat – près d’un tiers de leurs coûts totaux en publicités – attaquant Biden.
Dans le même temps, peu de démocrates ont diffusé des publicités faisant la promotion des réalisations législatives de Biden, selon le rapport Way to Win. Les démocrates n’ont également déboursé qu’environ 20 millions de dollars pour des publicités mentionnant l’ancien président Donald Trump, soit moins de 4% de leurs dépenses totales en spots. Et certaines de ces publicités parlaient en fait de Trump sous un jour positif ou neutre.
« Je ne pense pas que les gens sachent vraiment à quel point Biden a été personnellement battu tout au long de la mi-mandat par un groupe d’électeurs dans des États clés et des districts du Congrès », a déclaré Jenifer Fernandez Ancona, co-fondatrice de Way to Win et ancienne consultante pour le club des donateurs Democracy Alliance. « C’est juste complètement asymétrique en ce qui concerne la façon dont Biden est attaqué et comment il n’y a pas grand-chose de l’autre côté pour le contrer. »
Il n’est pas rare que des candidats dans les États du champ de bataille fassent appel aux électeurs modérés en se distanciant de leurs dirigeants nationaux ou même en soulignant leurs accords avec le parti opposé. Les démocrates soutiennent également que ce qu’ils ont fait en 2022 a clairement fonctionné, étant donné qu’ils ont dépassé les attentes en maintenant le contrôle du Sénat et en limitant les pertes à la Chambre. Biden a conduit les démocrates aux mi-mandats les plus réussis pour un nouveau président démocrate en 60 ans, a déclaré un conseiller de Biden à qui on a demandé de répondre à un résumé du mémo.
Mais l’analyse de Way to Win est susceptible de raviver les débats internes sur la nécessité pour les démocrates de faire davantage connaître leurs réalisations, ce que Biden World s’est engagé à faire au début du premier mandat du président. Le rapport a été partagé avec la Maison Blanche et d’autres hauts responsables du parti, selon un stratège démocrate familier avec sa diffusion. Fernandez Ancona a déclaré que des personnes proches de la Maison Blanche « me disent que cela a été utile ».
Way to Win lui-même semble désireux d’aider à combler le vide. Plus tôt ce mois-ci, son bras politique et deux autres groupes libéraux ont annoncé qu’ils versaient 20 millions de dollars dans une campagne publicitaire nationale pour défendre le record de Biden.
L’analyse du groupe comprenait quelques autres découvertes remarquables. Il a révélé que les démocrates dépensaient beaucoup plus que les républicains pour des publicités mentionnant le bipartisanisme ainsi que des termes comme « extrême », « extrémisme » ou « radical », un reflet de la stratégie du parti pour dépeindre le GOP comme d’extrême droite. En 2020, les républicains étaient beaucoup plus susceptibles de dépeindre les démocrates comme extrêmes, selon Way to Win.
En ce qui concerne l’avortement, qui a aidé les démocrates à défier les tendances historiques à mi-mandat, le rapport a constaté que la publicité du parti sur la question se concentrait « de manière écrasante » sur le débat sur les exceptions pour viol et inceste.
En ce qui concerne les attaques contre le président, Fernandez Ancona a déclaré que le groupe avait constaté que ces spots avaient tendance à trouver un écho auprès des électeurs.
« Même les électeurs latinos et d’autres types d’électeurs qui font partie de notre base, nous les entendons répéter certains de ces points de discussion que les républicains ont diffusés dans leurs publicités », a-t-elle déclaré.