Divertissement

Anaïs dénonce Teyssier (Résumé en avance de l’épisode 912 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 912 du jeudi 25 avril 2024
Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé ce jeudi à 18h30 sur TF1, Anaïs dénonce les agissements de Teyssier, Hortense s’intéresse de plus en plus à la nutrition et Jude rencontre la mère de Mattéo.

Ici tout commence avant le 25 avril 2024 1 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le précédent résumé de Ici tout commence du mercredi 24 avril 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers ITC jusqu’au 10 mai 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avant-première de l’épisode du 25 avril 2024

Jude rencontre Gloria, la mère de Mattéo

C’est bientôt l’heure des retrouvailles « Chez Léonine ». Mattéo reçoit un message de sa mère lui annonçant qu’elle viendra déjeuner au restaurant cet après-midi. Mattéo explique à Jude que Gloria n’est pas revenue au restaurant depuis la mort de Léonine. Le problème est qu’elle n’aime pas les changements. Mattéo ajoute que sa mère exprime toujours ce qu’elle pense et que cela devient vite épuisant. Puis, il propose à Jude de rester pour le service, et ce dernier accepte sans hésiter.

A midi, Gloria arrive au restaurant et Mattéo lui présente Jude. Elle constate immédiatement les nombreux changements survenus et constate que le portrait de famille a disparu. Jude prétend qu’il l’a laissé tomber et que la fenêtre s’est brisée. Mattéo ajoute qu’il n’a pas eu le temps de le changer. Ensuite, Jude invite Gloria à goûter le menu préparé par lui. Gloria le valide. Toutefois, cette dernière est un peu déçue, car elle espérait voir la petite amie de Mattéo. Elle a découvert par quelqu’un qu’il sortait avec une serveuse. Jude lui explique que son ami est à l’Institut toute la semaine. Après le service, Gloria invite son fils à déjeuner au Double A le lendemain, afin qu’elle puisse rencontrer Vic. Jude rencontre son camarade de classe dans un café. Mattéo est présent. Ce dernier explique la situation à la jeune femme et lui demande son aide en lui demandant de se faire passer pour sa petite amie. Vic comprend vite que Jude et Mattéo sont en couple, mais refuse de mentir à la mère de ce dernier. Elle les rassure ensuite en leur disant qu’elle ne dira rien à leur sujet.

Gaëtan devient coach en nutrition

Hortense discute avec Gaëtan de son module sur les aliments aphrodisiaques. Elle souligne que Solal l’a vraiment surprise en lui proposant des recettes à base de beurre et de crème. La jeune femme trouve formidable que le jeune homme ait travaillé sur son orthorexie grâce à Gaëtan. En effet, Solal lui a expliqué que Gaëtan lui avait confectionné des menus pour l’aider. Gaëtan explique que Solal avait besoin d’un peu de soutien et que, connaissant un peu la nutrition, il a pu détecter immédiatement son problème. Hortense pense que les autres élèves mangent mal et que l’équipe pédagogique l’ignore. Gaëtan lui confie qu’il souhaitait donner des cours de nutrition, mais qu’Antoine lui a gentiment dit qu’il devait rester à sa place de professeur de sport. Il précise qu’il ne sait pas s’il aurait pu gérer un autre cours tout seul de toute façon. Une idée traverse alors l’esprit d’Hortense.

La jeune femme se rend au bureau de direction. Antoine est avec Olivia. Hortense informe la directrice adjointe que Solal souffre d’orthorexie. Olivia souligne que ce trouble de l’alimentation peut devenir un trouble obsessionnel débilitant. Antoine pense que Solal devrait en parler à Constance ou consulter un spécialiste. Hortense lui explique que Gaëtan suit déjà Solal en lui apprenant à bien manger tout en l’informant sur la valeur nutritionnelle de chaque aliment. Elle ajoute que les élèves auraient beaucoup à apprendre de lui et que Gaëtan serait un excellent professeur. Antoine n’est pas convaincu que cela nécessite un cursus de longue durée, puis souligne que Gaëtan n’a pas de diplôme dans ce domaine. Hortense plaide en faveur de l’ancien champion de haut niveau. Olivia pense qu’il serait bien que les élèves aient des connaissances de base en nutrition. Avec les horaires déjà établis, Antoine accepte de réfléchir à un cours pour l’année prochaine. Mais Hortense a une solution pour que Gaëtan puisse donner des cours tout de suite. Un peu plus tard, elle fait venir Gaëtan à la fin de son cours et annonce à ses élèves qu’à partir d’aujourd’hui il deviendra leur nouveau coach en nutrition. Ensemble, ils animeront un module intitulé « La cuisine du bonheur ».

Anaïs fait des révélations à Rose et Clotilde

Après ses découvertes de la veille, Anaïs n’a pas passé la nuit chez les Teyssier. Tôt le matin, elle retrouve le directeur de l’Institut devant Bleupré et exige de connaître la vérité. Teyssier avoue avoir demandé à Marc Leroy de ne pas proposer son profil pour la cuisine itinérante des Andes et avoir convaincu le chef Meyer de ne pas l’embaucher. Ensuite, il se justifie en lui expliquant qu’il savait déjà qu’il voulait lui offrir le poste de chef de Bleupré, mais qu’il était encore trop tôt pour lui en parler.

Plus tard, David demande à Anaïs si elle a pu parler à Teyssier. Elle reconnaît que ce dernier a clairement abusé de son envie de prendre le contrôle de sa carrière, mais en revanche, c’est grâce à cela si elle pourra être chef du Bleupré. Elle souligne que ce projet lui tient vraiment à cœur. « Même si c’est au détriment du Maître ? » lui demande alors David. Il rappelle à la jeune femme que Teyssier n’a pas les fonds nécessaires pour acquérir le Bleupré et continuer à financer le Master. Anaïs souligne que Jude, Lionel et Mehdi n’auront pas perdu leur temps et qu’ils ont pu travailler cette année sur leurs projets professionnels. « Mais cela ne sert à rien sans un diplôme à la fin », rétorque David.

Avant le début du service, Anaïs surprend une conversation entre Lionel et Tom concernant le Maître. Tom envisage de rejoindre le Master l’année prochaine, mais il craint de ne pas être accepté car il n’est pas le meilleur élève de sa promotion. Lionel souligne que ce qui compte dans le Master, c’est la motivation. Tom lui demande alors s’il n’est pas fatigué au bout d’un an, ce qui n’est pas le cas. Lionel lui explique qu’il pourra travailler en deuxième année sur de nouveaux projets et avoir de nouvelles opportunités.

Après l’office, Rose et Clotilde rendent visite à Anaïs pour clarifier certaines choses. Clotilde explique à la jeune femme qu’ils ont souhaité organiser ce concours culinaire uniquement par souci d’équité. Rose précise qu’ils savent tous les deux très bien qu’elle a largement assez d’épaules pour le poste de chef chez Bleupré. Elle ajoute qu’elle espère qu’Anaïs n’oubliera pas l’Institut et qu’elle reviendra faire des modules pour le Master. Anaïs leur fait alors des aveux. Quelques minutes plus tard, Clotilde et Rose font irruption dans le bureau de Teyssier. Rose est revenue. Teyssier explique aux sœurs Armand qu’elles ne peuvent pas garder financièrement Bleupré et le Maître. Clotilde lui demande s’il pense à l’avenir des jeunes chefs qui sont en première année. Teyssier pense qu’ils sauront rebondir. Il ajoute que le rachat de Bleupré leur permettra de rester la meilleure école de cuisine de France. Il est convaincu que c’est ce qu’il y a de mieux pour l’Institut. Rose souligne que la seule chose qui le motive est son ego et non l’Institut. Elle prévient alors Teyssier : elle ne le laissera pas faire ça. Après le départ de Rose, Clotilde révèle à Teyssier que c’est Anaïs qui leur a dit qu’il voulait tuer le Maître. Un peu plus tard, Emmanuel va à la rencontre de la jeune femme qui lui annonce qu’elle ne veut plus travailler avec lui. Anaïs avoue avoir de l’ambition, mais elle ne veut pas devenir comme lui. « Vous êtes toxique. Je ne veux plus rien de toi», déclare alors la jeune femme.

Extrait vidéo Ici tout commence : Anaïs se confie

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Belongs » et en replay sur la plateforme TF1+

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page