Les nouvelles les plus importantes de la journée

Anaïs découvre l’impensable sur Teyssier, et Zacharie affronte Stanislas (Résumé en avance de l’épisode 911 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 911 du mercredi 24 avril 2024
Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé ce mercredi à 18h30 sur TF1, Anaïs fait une découverte inattendue sur Teyssier et Zacharie confronte son rival.

Ici tout commence Anais va à News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le précédent résumé de Ici tout commence du mardi 23 avril 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers ITC jusqu’au 10 mai 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avant-première de l’épisode du 24 avril 2024

Tom ne peut pas oublier Billie

Tom confie à Penelope qu’il ne peut pas oublier Billie, ce qui l’épuise émotionnellement. Pénélope assure au jeune homme que la douleur provoquée par leur rupture s’atténuera un peu plus chaque jour. Mais ce n’est pas acquis, car tout à l’Institut lui rappelle Billie.

Tom et Pénélope ont cours avec le chef Listrac qui leur demande de sublimer le brocoli en le plaçant au cœur d’une revisitation de leur choix. Tom réfléchit et Olivia lui demande s’il a un problème. Le jeune homme se livre alors sur sa rupture avec Billie. Après le départ d’Olivia, Penelope encourage Tom à passer à autre chose.

Un peu plus tard, Pénélope et Tom retrouvent Lionel à la cafétéria. Pénélope profite de l’absence de Tom pour confier au jeune homme qu’elle perd patience. Elle explique à Lionel que Tom vit mal sa rupture et qu’il ne cesse de penser à Billie. Pour faire changer d’avis Tom, Lionel lui propose alors de jouer une partie de basket. Mais Tom a des débuts de maux de dos. Lionel propose alors à Tom et Pénélope de jouer une partie de poker avec lui et Thibault. Mais pendant le jeu, Tom et Thibault évoquent leurs ruptures amoureuses, ce qui agace encore plus Pénélope.

Zacharie confronte Stanislas

Hortense et Laetitia discutent de Stanislas. Hortense confie à la mère de Kelly que malgré ses défauts, Stanislas est encore plus attiré par elle et qu’il est sur le point de tomber amoureux. Zacharie surprend leur conversation. Laetitia avoue alors à son compagnon que Stanislas a des sentiments pour elle. Zacharie décide de parler directement à Stanislas pour régler cette affaire entre hommes. Il fait irruption en Double A et affronte son rival devant Billie. La jeune femme leur demande de ne pas faire de scandale devant les clients. Stanislas prend Zacharie à part pour s’expliquer. Il s’excuse d’avoir fait part à Laetitia de son léger « ennui ». Zacharie se calme et, contre toute attente, avoue à Stanislas que la vie avec Laetitia n’est pas facile au quotidien. Billie n’a pas manqué une miette de leur conversation et a ensuite mis Laëtitia dans ses confidences.

Bouleversée, cette dernière confronte Zacharie et lui reproche de l’avoir fait passer pour une folle délirante devant son professeur de classe. Le ton monte et Laetitia expulse Zacharie de chez elle.

A Teyssier, Anaïs découvre l’impensable

Teyssier propose à Anaïs d’emménager chez lui sans prévenir au préalable sa femme, ce qui crée quelques tensions au petit-déjeuner. Emmanuel tente de se justifier en expliquant à Constance que la jeune femme n’arrivait pas à se concentrer sur le travail chez la colocataire entourée de Livio Rossi. Constance rappelle à son mari qu’il est son manager et qu’il ne doit pas franchir certaines limites. Elle a l’impression qu’il se comporte envers Anaïs comme si elle était sa fille. De plus, Constance a peur de ce que diront les gens à l’Institut s’ils apprennent que la jeune femme vit avec eux. Mais Emmanuel se moque des ragots et annonce à sa femme qu’Anaïs va rester avec eux.

Mise en confiance par Bérénice, Carla prend un certain plaisir à révéler à Mehdi et Salomé qu’Anaïs a emménagé chez Teyssier. Elle fait alors allusion à une possible liaison entre eux, ce qui agace Salomé. Mehdi et la jeune femme assurent à Carla qu’il ne se passe rien entre eux. Cependant, Medhi a le sentiment que Teyssier a une emprise sur Anaïs et qu’il fait tout pour la rendre dépendante de lui.

Au double A, certains étudiants sont absents car ils ne veulent pas travailler avec Anaïs. Salomé a accepté de l’aider pendant l’office. Elle en profite pour lui conseiller d’aller chez David plutôt que de rester avec Teyssier, pour éviter qu’elle ne soit trop dépendante de lui. Mais Anaïs répond que ça l’aide à rester concentrée, et qu’elle en a besoin pour travailler.

Après l’office, elle reçoit la visite de Claire qui vient la féliciter. Elle a déjeuné au Double A avec un ami. Claire affirme à Anaïs que cette amie a beaucoup entendu parler d’elle par le chef Meyer. Elle révèle alors à la jeune femme que Teyssier a demandé à Cécile de ne pas l’embaucher.

Marc Leroy retrouve Anaïs en cuisine. Elle travaille sur le futur menu du Bleupré, mais elle a de la difficulté à se faire confiance. Marc propose alors de goûter sa recette et souligne qu’elle est réussie. Anaïs finit par lui confier ce qui la tracasse, à savoir que le chef Guinot lui a révélé que Teyssier avait saboté sa collaboration avec le chef Meyer. Elle pense que Claire a fait ça pour se retourner contre lui, mais elle ne peut s’empêcher d’avoir un doute. Marc lui fait alors une révélation. Deva n’était pas son premier choix pour le projet de cuisine itinérante dans les Andes. Il avait pensé à elle, mais Emmanuel l’en a dissuadé car il souhaitait qu’elle garde son poste au Double A. Anaïs accuse le coup.

Un peu plus tard, la jeune femme a partagé ces révélations avec David. Dans le déni, elle remet en question leur véracité. David propose à Anaïs de fouiller la maison des Teyssier à la recherche de preuves. La jeune femme se laisse convaincre. Aux Teyssiers, Anaïs retrouve des croquis de la carte des desserts du nouveau restaurant du chef Meyer. Elle comprend vite qu’il s’agit d’une forme de monnaie d’échange et que c’est pour cette raison que le chef Meyer n’a pas voulu travailler avec elle. Mais à ce moment-là, David trouve une lettre et la lui montre. C’est une lettre de la banque. Pour financer Bleupré, Teyssier est prêt à supprimer le master à la fin de l’année scolaire, ce qui signifie que dans trois mois, Lionel, Jude et Mehdi seront virés de l’Institut. David ne pense pas que Rose le sache. Il ajoute que si elle l’apprend, cela déclenchera « une guerre à l’Institut ».

Extrait vidéo Ici tout commence : Zacharie affronte Stanislas

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Belongs » et en replay sur la plateforme TF1+

Quitter la version mobile