Anaïs Bourgoin a pris la troisième place du 800 m féminin aux Championnats d’Europe à Rome. La Française apporte un 14e médaille à la délégation tricolore.
Et une nouvelle médaille pour la France. Après les échecs sur les relais 4×400 m et l’abandon de Teuraiterai Tupaia au javelot, Anais Bourgoin a redonné le sourire à la délégation française en remportant la médaille de bronze sur 800 m avec un temps de 1’59 »30. Le 14e charme des Bleus à Rome. «Pour le moment, je ne réalise pas. C’était super dur, c’est allé super vite. J’ai tenu bon mais je n’ai jamais arrêté d’y croire. J’ai réussi à en récupérer pour décrocher la médaille de bronze. C’est juste incroyable » murmurait Anaïs Bourgoin quelques instants après sa course sur Télévision française.
Le 800 m a été remporté par le Britannique Keely Hodgkinson avec un temps de 1’58 »65. La Slovaque Gabriela Gajanova a pris la deuxième place (1’58 »79), synonyme de médaille d’argent. A noter également la quatrième place de l’autre Française Léna Kandissounon.