Divertissement

Amri éliminé de Koh-Lanta, Les Chasseurs d’Immunité : « J’assume tous mes choix »

Il échoue aux portes de la dernière étape de l’aventure. Ce mardi 28 mai, dans le quinzième épisode de la saison diffusé sur TF1, Amri a été éliminé de Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité. Après plus de quatre heures de recherche, Julie j’ai trouvé le poignard synonyme de qualification sur les postes derrière lui. Environ un an après la fusillade, le gérant d’une salle de sport a accepté de revenir sur ce calvaire, « le plus dur » du jeu selon lui, et fait le point sur son aventure en évoquant notamment sa relation avec Sébastien, un ex-camarade contre lequel il a voté au conseil.

« C’est horrible, c’est un enfer» : Amri raconte l’épreuve d’orientation de Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité

Télé-Loisirs : Vous êtes le seul à vous rendre dans le quartier des pierres ocres. Vous dites-vous que vous avez un boulevard devant vous ?
Amri
: Oui, je décide de prendre la zone la plus éloignée en espérant que les autres choisissent les zones les plus proches. Bingo pour moi car je suis le seul ! Je me dis que j’ai un avantage et que je dois absolument en profiter en trouvant le poignard rapidement.

Le reste sous cette annonce

Une fois arrivé sur place, quelle est votre réaction face à la taille de la zone ?
Honnêtement, je suis étonné ! Quand on est sur la table d’orientation et qu’on voit la petite pierre, on se dit que c’est faisable. Mais le territoire est vaste, l’herbe est haute. C’est horrible, c’est l’enfer mais nous en sommes à Ko-Lantail ne faut rien lâcher.

Quelles étaient les conditions climatiques ?
Il faisait très chaud mais on est tellement concentrés sur l’objectif que c’est un détail. Je n’ai pas souffert de la chaleur, j’étais tellement gonflé d’adrénaline que ce n’était pas un problème. Après, il y a un gros changement !

Est-il difficile de rester concentré et lucide dans de telles conditions ?
C’est la magie de Ko-Lanta. On arrive à se recentrer rapidement malgré la faim et la fatigue. Après, c’est vrai que c’est compliqué d’être lucide. J’ai manqué de lucidité sur cette épreuve. Je trouve la balise, j’ai la bonne direction, je sais me servir d’une boussole, j’ai juste fait trop de pas. Dans des conditions normales, je n’aurais pas eu autant de difficultés.

Le reste sous cette annonce

« J’essaie de rester concentré » :Amri (Koh-Lanta 2024) se souvient de sa réaction face à Pauline et Julie lors de l’épreuve d’orientation

A un moment donné, on perd de vue la pierre ocre. Cela a dû être extrêmement stressant !
C’était stressant et je m’en veux beaucoup. Quand j’ai trouvé la pierre, je n’ai pas cherché de repère pour ne pas la perdre de vue car pour moi, il était impensable de la perdre. Cette épreuve est folle, c’est la plus dure.

Après presque deux heures, Pauline et Julie vous rejoignent. Que se passe-t-il dans votre tête à ce moment-là ?
Je suis super content pour mes camarades qualifiés. Non, je plaisante ! (Il rit.) Il y a une quantité de stress supplémentaire. Je sais que deux camarades me rejoindront, que nous serons trois dans la zone. C’est la guerre. D’autant plus que je n’ai pas encore trouvé la balise donc les chances sont égales, nous avons tous la possibilité de retrouver le poignard. Je suis super déçu de ne pas avoir profité de l’avantage que j’avais.

Avant le test, vous dites « Nous pouvons devenir tellement fous dans cette épreuve« . Était-ce le cas ?
On refuse de paniquer, on essaie de rester calme. Si vous commencez à vous mettre en colère, c’est le meilleur moyen de ne rien trouver. J’essaie de rester concentré. C’était super compliqué. Je me disais que je n’arriverais jamais à retrouver ce poignard, c’était fou.

Le reste sous cette annonce

Koh-Lanta 2024 : Amri revient sur son choix d’éliminer Sébastien et de s’allier avec Meïssa

Si c’était à refaire, joueriez-vous votre aventure différemment, notamment au niveau des stratégies avec votre alliance avec Meïssa, vos votes contre Sébastien…
Je fais de la course d’orientation donc oui, je ferais la même chose. Les choix que j’ai faits ont été les bons puisque j’ai atteint la fin de l’aventure. Sauf que je ne trouve pas le poignard. Je n’ai pas de regrets, nous pouvons expliquer tous mes choix et je les accepte. On parle de trahison, je parle de choix. Difficile certes, mais ce sont néanmoins des choix. Ils m’ont simplement permis d’avancer.

Sébastien a confié a Télé-Loisirs en entretien qu’il vous avait présenté ses excuses parce qu’il avait « totalement occupé à dire (que vous cherchiez) uniquement à manipuler dans (vos) relations« . Est-ce que cela vous a affecté ?
Cela m’a touché mais je connais le personnage. C’est un gars assoiffé de sang, je l’aime beaucoup. Et je sais que c’est réciproque. Lui et moi nous ressemblons beaucoup. Je n’ai aucun problème avec lui, je comprends sa frustration, c’est tout à fait normal. J’ai privilégié l’alliance qui m’a permis d’avancer et de renverser la situation face aux ex-Rouges. J’espère qu’il le comprendra un jour.

Le reste sous cette annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page