Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, s'est baignée dans la Seine
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, s’est baignée dans la Seine

Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, s’est baignée dans la Seine

Ce samedi matin, BFMTV diffusait en direct les images de la ministre des Sports pagayant dans la Seine au pied de l’Assemblée nationale, accompagnée du triathlète Alexis Hanquinquant.

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s’est éclaboussée dans la Seine ce samedi matin, au pied de l’Assemblée nationale, devant les caméras de BFMTV. La ministre est apparue en combinaison intégrale, un bonnet de bain vissé sur les cheveux. Après avoir dérapé sur les pavés et glissé dans l’eau du fleuve, elle a fait une planche devant les caméras près du bord avant de s’aventurer plus loin dans le cours d’eau pour esquisser quelques mouvements de crawl.

Nommé porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux paralympiques, le triathlète Alexis Hanquinquant a également nagé avec eux pour donner l’exemple.

La Seine est baignable depuis quelques jours

Ce vendredi, les autorités locales ont annoncé de bons résultats de l’analyse de l’eau, à seulement deux semaines du début des Jeux olympiques, qui comprendront des épreuves dans la rivière.

Le Plan Baignade, dans lequel l’État et les collectivités franciliennes ont injecté 1,4 milliard d’euros depuis une décennie pour assainir le fleuve, avec comme horizon les Jeux Olympiques « accélérateur »donc ça marche. C’est en tout cas ce que répètent la préfecture d’Ile-de-France et la mairie de Paris depuis les premiers bons résultats d’analyses bactériologiques du fleuve, remontant à fin juin.

Anne Hidalgo plongera mercredi

Le plongeon historique d’Anne Hidalgo dans la Seine doit avoir lieu mercredi 17 juillet au matin, neuf jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, selon l’invitation envoyée mardi par la compétition partenaire de natation en eau libre.

Après plusieurs reports, la mairie de Paris « propose aux nageurs licenciés par l’une des fédérations sportives dont fait partie la natation en eau libre de la rejoindre le mercredi 17 juillet, à partir de 8h45, pour nager à ses côtés dans le bras Marie »entre le quartier Saint-Paul et l’île Saint-Louis, ont annoncé les Open Swim Stars dans un courriel aux personnes inscrites, transmis à l’AFP.

Quitter la version mobile