Nouvelles sportives

Amélie Oudéa-Castera confirme une rallonge de 33 millions d’euros de la part de l’Etat

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ce budget supplémentaire devrait permettre de compenser les mauvais chiffres de vente des billets.

Une extension pour compléter le budget. La ministre des Sports et des Jeux Olympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a confirmé ce mercredi 26 juin que 33 millions d’euros supplémentaires seront accordés au comité d’organisation des Jeux Paralympiques lors du Conseil des ministres et un mois avant l’ouverture des JO. , a indiqué son entourage à l’AFP. Cette prolongation était en discussion, notamment en raison du démarrage lent de la vente des billets pour les Jeux Paralympiques. Les communautés ont également « acte » d’apporter une contribution supplémentaire, apprend-on de même source.

A l’issue du conseil, Amélie Oudéa-Castéra a fait le point sur l’organisation, répétant « Nous sommes prêts » un mois avant l’ouverture et quelques jours avant le premier tour des élections législatives à haut risque. Interrogée sur la situation politique et les risques encourus pour les Jeux olympiques, elle a réitéré qu’il était nécessaire « un pilotage à la hauteur » pendant les Jeux. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, a déjà affirmé qu’il quitterait immédiatement ses fonctions en cas de défaite du camp présidentiel.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Pas d’inquiétude » sur l’état de la Seine

« Les grands événements sportifs ne sont pas un pilotage automatique, il y aura une série de décisions à prendre par les dirigeants politiques dans un contexte géopolitique qui est difficile, délicat, tendu. Il y aura des arbitrages en termes de sécurité, de transport et tout cela nécessite un peu d’expérience de gestion étatique, d’intérêt et de goût pour le projet.dit-elle, mettant le Rassemblement national (RN) et « l’extrême gauche » de La France Insoumise (LFI).

«Je vois un RN qui a toujours été désintéressé et qui n’a fait qu’attiser les polémiques pour finalement dire qu’il ne changerait rien au système ni de l’autre côté des équipes LFI qui ont systématiquement voté contre toutes les lois olympiques et qui savent rien sur le système de sécurité », a-t-elle détaillé. Depuis l’annonce de la dissolution, le comité d’organisation s’est rassuré en insistant sur « la continuité de l’Etat », s’appuyant sur les préfets de police (Nunez), de région (Guillaume) et du délégué interministériel aux Jeux olympiques (Cadot).

Interrogée sur les risques de dérives après le résultat des élections, elle a expliqué qu’il n’y avait « pas d’inquiétude mais une vigilance accrue ».. Sur la qualité de l’eau de la Seine, non baignable en raison des fortes pluies de ces dernières semaines, elle a assuré qu’il n’y avait pas de problème. « pas de soucis pour l’instant. » « Il nous faut une météo un peu meilleure dans les jours à venir pour boucler cet exercice »elle a ajouté.


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page