Nouvelles sportives

Amélie Oudéa-Castéra assure que la cérémonie d’ouverture est « aussi destinée à déranger »

Invitée sur France Bleu le 26 août, la ministre démissionnaire des Sports promet que la cérémonie de mercredi sera un « beau » spectacle qui portera « un message extraordinairement engagé ».

« Un message fort d’inclusion »c’est ce que réclame la ministre des Sports démissionnaire pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris qui auront lieu demain, mercredi 28 août. Amélie Oudéa-Castéra était l’invitée de France Bleu Paris Lundi 26 août pour discuter des dernières nouvelles concernant les Jeux Paralympiques qui s’ouvrent demain.

Et elle l’a annoncé avec fierté : les 50 000 personnes attendues sur les Champs Élysées et la place de la Concorde ainsi que les téléspectateurs peuvent déjà s’attendre à « un véritable effet de surprise ». Cette cérémonie sera selon elle « absolument magnifique, avec un message extraordinairement engagé ». « La cérémonie va être très importante car elle est également destinée à perturber. Elle véhicule un message extrêmement fort d’inclusion », a-t-il ajouté. elle ajoute.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Développer la place du handicap dans la société

Chorégraphiée par Alexander Ekman et Thomas Jolly, la cérémonie promet d’être spectaculaire : près « 500 artistes, dont 150 danseurs, dont beaucoup sont handicapés, absolument époustouflant » investira les Champs-Élysées et la place de la Concorde. L’objectif pour la ministre démissionnaire et les chorégraphes est de faire évoluer la place du handicap dans la société. Amélie Oudéa-Castéra estime également que la société française est suffisamment « mûrs pour recevoir ce message et le porter au-delà de ces frontières ».

Interrogée sur l’identité des artistes, elle a cependant annoncé qu’elle ne pouvait « divulguer des secrets »ajoutant que la confidentialité a été maintenue dans la mesure du possible depuis « deux ans et demi »Malgré sa volonté de conserver l’effet de surprise, Amélie Oudéa-Castéra se souvient « un grand défilé sur la plus grande avenue du monde, aux couleurs du paralympisme »et rapporte la présence d’athlètes dans plusieurs tribunes de la place de la Concorde.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page