Les nouvelles les plus importantes de la journée

Amélie Oudéa-Castera annonce un rassemblement pour mettre fin à la colère des supporters

Depuis le début de la saison, les supporters des clubs de Ligue 2 protestent contre la programmation des matchs le vendredi soir.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Une banderole contre BeIN Sports, diffuseur de la Ligue 2, au stade Saint-Symphorien de Metz, le 19 août 2024. (GILLES WIRTZ / MAXPPP)

Un coup de pouce aux supporters. Depuis le début de la saison, la colère gronde dans les tribunes de la Ligue 2, suite à la décision de BeIN Sports d’avancer les sept matchs du multiplex (initialement programmés le samedi à 19 heures) au vendredi soir, ainsi que le match du dimanche (13 heures) au lundi soir. Un choix unilatéral du nouveau diffuseur de la Ligue 2, qui a entraîné une vague de protestations dans toutes les enceintes du championnat lors de la première journée.

Dans tous les coins du pays, des banderoles ont été affichées sur lesquelles on pouvait lire : « Le foot est en week-end », « beIN Sports tue l’ambiance » Et « beIN Sports détruit le football de base ». Interrogée par écrit par Corentin Le Fur (LR), député des Côtes-d’Armor, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a annoncé une prochaine réunion via son compte X (ex-Twitter).

« Après discussions avec la LFP, je peux vous confirmer, Monsieur le Député, que la Ligue, le diffuseur et l’Association nationale des supporters (ANS) se réuniront la semaine prochaine pour élaborer une solution collective. »a répondu le ministre des Sports, ajoutant que « Personne n’oublie que les supporters sont – et resteront – le cœur battant du football français. »

Quitter la version mobile