Categories: Nouvelles sportives

ambiance et émotion au rendez-vous pour l’anniversaire de Mike Maignan avec les Blues

Mike Maignan (29 ans), gardien de l’équipe de France, a fêté son anniversaire dans une superbe ambiance mercredi avec ses coéquipiers de l’équipe de France au camp de base de Paderborn, à deux jours du quart de finale de l’Euro 2024 contre le Portugal (21h).

Un peu de légèreté avant les choses sérieuses. Mike Maignan, gardien de but de l’équipe de France (20 sélections), a fêté son anniversaire mercredi au camp de base de l’équipe de France lors de l’Euro 2024 à Paderborn. Le joueur de l’AC Milan a soufflé sa 29e bougie dans une belle ambiance au milieu de ses coéquipiers qui l’ont bruyamment honoré. En bout de table aux côtés d’Olivier Giroud, Antoine Griezmann a entamé la chanson « Joyeux anniversaire » à l’arrivée du gâteau pour « l’acteur principal », a plaisanté le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid.

« Merci pour l’amour que tu as pour moi… »

Tout le groupe a entonné le refrain en chœur avant de scander « Miki, Miki » en direction de l’ancien gardien de Lille. Ce dernier s’est levé pour prononcer un discours plutôt touchant. « Merci à tous pour mon anniversaire, merci pour cette journée, hashtag ‘on n’est pas habitué hein !’. Merci pour l’amour que vous avez pour moi… » Il s’est ensuite interrompu, provoquant quelques moqueries de la part des joueurs autour de la table. « Il va pleurer », a lancé Adrien Rabiot, son voisin de table et son ancien partenaire au centre de formation et en équipe première du PSG.

Maignan a terminé son discours en évoquant le quart de finale de l’Euro contre le Portugal, vendredi (21h) à Hambourg. « Fort à tous, force à toute l’équipe pour le match de vendredi », a-t-il déclaré. « Je sais que nous serons prêts pour la bataille. Nous sommes dans un grand match en ce moment, sur la bonne voie. Force pour vendredi… » Il a conclu son discours sous les applaudissements de ses coéquipiers et les regards un peu plus lointains du staff et de Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, assis à la même table que le sélectionneur Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan.

À 29 ans, Maignan dispute sa première grande compétition internationale avec l’équipe de France. Appelé dans le groupe depuis 2019, il a fêté sa première sélection plus d’un an plus tard lors d’un match amical contre l’Ukraine (7-1), le 7 octobre 2020. Forfait pour le Mondial 2022 en raison d’une blessure 2022, le natif de Cayenne (Guyane) a été propulsé n°1 à ce poste en 2023 après la retraite d’Hugo Lloris.

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

En Belgique, Fouad Ahidar, un élu marginal devenu un acteur incontournable de la région bruxelloise

Fouad Ahidar, à Bruxelles le 12 juin 2024. HATIM KAGHAT / AFP Il est "Le candidat qui affole les partis…

11 secondes ago

💥 La composition de l’ASSE pour affronter l’AJA

Pour ce nouveau rendez-vous, Olivier Dall'Oglio doit composer avec plusieurs absences. Yvann Maçon Et Thomas Monconduit sont perdus, comme c'est…

1 minute ago

« Un mariage de convenance » : le ministre des Finances en Grèce, alors que le pays était au bord de la faillite, détruit l’application du programme NFP

l'essentiel Yanis Varoufakis est un ancien ministre des Finances grec. Interrogé dans Libération sur la situation de la dette en…

2 minutes ago

Quatre migrants, dont un enfant de deux ans, ont perdu la vie en tentant de traverser la Manche – Le Monde

Quatre migrants, dont un enfant de deux ans, ont perdu la vie en tentant de traverser la MancheLe mondePlusieurs migrants,…

3 minutes ago

L’affaire Lassana Diarra ouvre une nouvelle donne sur le marché des transferts du football

CIl s’agit d’un tremblement de terre dont l’intensité des répliques est encore difficile à mesurer. Vendredi 4 octobre, la Cour…

7 minutes ago

le gouvernement Barnier assouplit le calendrier sans renoncer à la loi Climat

Diagnostic énergétique : le gouvernement Barnier assouplit le calendrier sans renoncer à la loi…

8 minutes ago