Amazon vous fait économiser plus de 600 € sur ce téléviseur LG 65″ de 2024 avec un sublime écran Oled 120 Hz
Le téléviseur LG OLED65B4 est un modèle très complet qui conviendra aussi bien aux fans de séries et de films qu’aux gamers. La bonne nouvelle du jour, c’est que son prix baisse fortement sur Amazon, passant de 1 999 euros à 1 373 euros.
La gamme B4 de téléviseurs LG est le bon choix économique pour ceux qui rêvaient d’Oled sans vouloir dépenser une fortune grâce à quelques compromis. Le téléviseur a pourtant beaucoup à offrir : une excellente qualité d’image, 100 Hz nativement, les meilleurs standards vidéo supportés, et des modes de jeu compatibles grâce aux ports HDMI 2.1. Et même si les baisses de prix sont rares sur les téléviseurs Oled, ce n’est pas le cas de ce modèle LG B4 de 65 pouces qui profite d’un peu plus de 600 euros de remise immédiate.
Qu’est-ce que nous aimons dans ce téléviseur LG OLED65B4 ?
- Sa dalle Oled 4K de 65 pouces
- Prise en charge des formats HDR Dolby Vision, HDR10, HLG et Dolby Atmos
- La présence de ports HDMI 2.1 et des modes VRR, ALLM, G-Sync et FreeSync
- Sans oublier l’interface webOS24 et 5 ans de mises à jour
Si vous souhaitez acheter le téléviseur LG OLED65B4, Amazon le propose en promotion à 1 373,07 euros contre 1 999 euros sur le site officiel.
Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible par la suite, veuillez consulter ci-dessous pour trouver d’autres offres pour le LG OLED65B4. Le tableau se met à jour automatiquement.
LG OLED65B4 au meilleur prix
Une série qui monte en gamme sur certains points
La série B4 représente l’entrée de gamme chez LG, avec des modèles sur lesquels on peut s’attendre à quelques compromis. Cette année, la firme sud-coréenne a apporté des améliorations techniques notables qui rendent ce téléviseur bien plus intéressant. Finie à 60 Hz, la dalle est capable de monter jusqu’à 120 Hz, et répond ainsi aux besoins actuels des consommateurs, notamment des gamers.
Cette référence ne déçoit pas sur ce point en intégrant 4 ports HDMI 2.1, qui permettent du 4K@120 images par seconde pour les consoles next-gen. L’ALLM (Auto Low Latency Mode, qui réduit considérablement la latence en passant automatiquement sur un mode prévu à cet effet) et le VRR (Variable Refresh Rate, qui combat le déchirement d’écran) seront également de la partie, sans oublier la compatibilité avec Nvidia G-Sync et AMD FreeSync. Un bon camarade de jeu donc.
Une dalle Oled moins lumineuse, mais tout aussi belle
Evidemment, les concessions sont ailleurs : la série B4 continue d’utiliser une dalle Oled moins lumineuse que ses homologues de la série C4, plus chères, qui sont passées à une dalle Oled Evo. Difficile de lui en tenir rigueur, alors qu’il bénéficie des atouts de l’Oled, à savoir des noirs profonds, un contraste impressionnant et des couleurs vives. Il existe également une multitude de compatibilités avec les normes HDR Dolby Vision, HDR10 et HLG. Il dispose également d’un nouveau processeur Alpha8 AI 4K qui offre la technologie Dynamic Tone Mapping Pro pour optimiser le contenu HDR. Côté audio, il profite d’un son 9.1.2 canaux compatible Dolby Atmos.
Terminons sur l’interface où l’on retrouve webOS 24 aux commandes. Ce téléviseur bénéficie des nouveautés du programme webOS Re:New, qui promet des mises à jour vers la dernière version de webOS pendant une durée prolongée : ici, jusqu’à quatre versions de mise à jour de l’interface seront proposées pendant 5 ans. La fonction Chromecast apparaît, pratique pour envoyer du contenu sans fil depuis un appareil mobile Android. Les plateformes de SVoD sont au rendez-vous, tout comme la présence d’Alexa et de Google Assistant.
Afin de comparer le LG OLED65B4 avec d’autres références de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs téléviseurs 65 pouces du moment.